Advertorial

A l'occasion de son 25e anniversaire

De nouveaux locaux pour CFL Evasion

Monsieur Marc Hoffmann (CFL), Madame Martine Frieseisen (CFL) et Monsieur le ministre François Bausch. Photo: C.d.J.
Monsieur Marc Hoffmann (CFL), Madame Martine Frieseisen (CFL) et Monsieur le ministre François Bausch. Photo: C.d.J.

Pour ses 25 ans, CFL Evasion, l'agence de voyages de la filiale à 100 % des CFL, reçoit désormais ses clients au cœur même de la Gare Centrale de Luxembourg.

C'est une sorte de "retour aux sources", puisque l'agence avait débuté ses activités en ces lieux, avant de prendre possession de locaux adjacents à la Direction Générale des CFL, qui va être réaménagée et agrandie. Martine Frieseisen, gérante de l'agence, comptera sur une équipe de quatre collaborateurs qui recevront les clients du lundi au vendredi de 9 à 18 heures, pour leur offrir un service personnalisé et une expertise qualifiée.

Créée en 1998 pour promouvoir les vacances en train, CFL Evasion n'a eu de cesse d'adapterson offre et ses services de planification et de réservation de voyages - de longue ou courte durée à la demande de sa clientèle. Membre de l'Union luxembourgeoise du tourisme (ULT), l'agence propose également des voyages en avion ou encore en bateau vers des destinations étrangères qui demeurent prisées.

Cependant, l'agence de voyages, à côté des voyages en avion ou en bateau, veut revenir à ses fondamentaux. En effet, on remarque une tendance pour des voyages plus responsables sur le plan environnemental et CFL Evasion est prête pour assumer cette responsabilité. Elle compte notamment sur l'étroite collaboration avec des partenaires de longue date, dont les CFL et les entreprises ferroviaires des pays - voisins (DB, SNCF et SNCB), pour mettre en avant les avantages indéniables du train.

"Une agence de voyages telle que CFL Evasion, adossée à un groupe comme les CFL qui fait de l'utilisation respectueuse des ressources et de la protection de l'environnement une de ses priorités stratégiques, se doit d'être positionnée comme tête de proue du tourisme durable", a déclaré Marc Hoffmann, Directeur Activités Voyageurs des CFL et Président du Conseil d'Administration de CFL Evasion. "Le train joue un rôle prépondérant dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre liés à la mobilité. Encourager le recours au train pour les déplacements de loisirs et les voyages au Luxembourg et en Europe, c'est donc participer activement aux efforts collectifs pour parvenir à la neutralité carbone", a ajouté François Bausch, Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, également présent lors de cette inauguration.

Le concept "Naturellement en train", lancé en 2021, est ainsi amené à perdurer en proposant des offres clé en main de voyages au Luxembourg et en Europe en combinant le train avec l'hébergement et, le cas échéant, du divertissement (excursions, spectacles et découverte de sites d'attractions) pour un large public.

Carlos De Jesus