Des matchs filmés et des outils statistiques
Au sein de cet espace de 4.000 m2 , Julien Proia a choisi d’aménager non pas des terrains de futsal, mais bien de football à cinq. «Quatre terrains de 28 mètres sur 18 ont été aménagés. Contrairement au foot en salle, il s’agit d’une surface en herbe synthétique sans remplissage, idéale pourla pratique du foot et qui offre des sensations proches de celles qu’on connaît sur un vrai terrain, détaille Julien Proia. Les terrains sont entourés de panneaux sur lesquels la balle peut rebondir. On ne siffle une sortie que si le ballon touche les filets placés au-dessus des panneaux. Cela dit, les participants sont libres d’adapter les règles.»
Pour offrir une dimension supplémentaire à l’expérience proposée au sein du Loft, de nombreux outils technologiques sont mis à disposition des joueurs. Tout d’abord, les matchs sont filmés et il est possible de partager les extraits vidéo, par exemple sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, des bracelets et des ballons connectés sont proposés, afin d’obtenir une foule de statistiques sur la partie et sur la performance de chacun (passes réalisées, partenaire privilégié, etc.). «Ces options ont été notamment pensées pour pousser plus loin l’expérience et pour permettre aux joueurs de se challenger. Les clubs luxembourgeois de BGL qui ont déjà pu fouler et tester ces installations seront présents tout au long de l’année pour s’entraîner dans de bonne conditions, particulièrement lors des périodes de mauvais temps. Ils pourront ainsi travailler la technique et le cardio dans un cadre idéal», assure le créateur du Loft.
Un lieu dédié à la détente
The Loft, ce n’est toutefois pas seulement du foot. L’espace intègre également un restaurant dirigé par un ancien chef étoilé, qui propose une carte sur-mesure. En outre, un lounge de 200 m2 surnommé «The Loft Jungle», un lounge VIP, ainsi qu’un espace bar-brasserie et une terrasse aménagée pourl’été complètent l’offre. Avec The Loft, c’est donc un lieu incontournable, dédié à la détente, qui a été aménagé à Contern.
The Loft a été pensé et aménagé pour accueillir vos fêtes privées et professionnelles avec un service sur-mesure. Toutes vos manifestations, vos teambuildings et les plus grands événements trouvent également un écho au sein du Loft. Dès cet été, The Loft diffusera ainsi l’intégralité des matches de la Coupe d’Europe de football. Des tournois, animations et soirées à thème viendront pimenter cet événement qu’attendent tous les fans de foot.
Miralem Pjanic comme parrain
The Loft est parrainé par le célèbre joueur de football Miralem Pjanic. D’autres stars devraient bientôt fouler ses pelouses synthétiques au cours de différents événements que le créateur du Loft préfère encore garder secrets… Et pour les jeunes footballeurs, des stages organisés par les coaches de grands clubs comme Valence, la Juventus de Turin, l’AC Milan ou Porto ont déjà été réservés jusqu’en 2022.
The Loft promet donc d’être un nouveau temple du football, non seulement à Contern mais dans tout le Luxembourg! Un nouveau site en centre-ville (route d’Arlon) devrait en effet voir le jour en septembre 2021 et d’autres pourraient suivre, notamment une implantation consacrée au paddle, une nouveauté au Luxembourg. C.
2.200 m2 de terrains synthétiques couverts
Ouverture du premier complexe de foot indoor
Pour permettre aux particuliers, aux sociétés, aux écoles et aux clubs de foot luxembourgeois de pratiquer le football en toutes conditions et toute l’année, un complexe de 4.000 m2 , dont 2.200 m2 de terrains synthétiques couverts, sera accessible à partir du 13 juin à Contern.Cette structure, baptisée «The Loft», intègre aussi deux espaces lounge, un bar et un restaurant proposant une carte originale. Une première au Luxembourg. Disputer une partie de football sur un terrain couvert, sans être affilié à un club, c’était jusqu’à présent impossible au Luxembourg. C’est pour combler ce vide qu’a été créé «The Loft», le premier complexe couvert dédié au foot à cinq au Luxembourg.«Étant moi-même fan de foot, je me suis rendu compte qu’il fallait se rendre dans un pays limitrophe pour pouvoir pratiquer ce sport dans de bonnes conditions, explique Julien Proia, fondateur du Loft. J’ai donc longuement réfléchi à la création d’un complexe qui comble ce vide et j’ai finalement trouvé le site approprié à Contern.»