Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Comment choisir au mieux son taux d’intérêt?

Bauen & Wunnen

Quelques informations pour faire le bon choix pour votre prêt immobilier

Bauen & Wunnen 18.03.2020
Anzeige

Comment choisir au mieux son taux d’intérêt?

Crédit immobilier

C’est la question que chacun d’entre nous se pose avant de conclure un crédit immobilier avec sa banque. Pour y voir plus clair, analysons-les!
   

Le taux fixe: la sécurité et moins de flexibilité
     



Vous bénéficiez d’un taux qui ne bougera pas même si le marché connaît des fluctuations. Par contre, le montant du taux fixe est généralement plus élevé que celui d’un taux variable et seul le remboursement intégral est autorisé sous réserve du paiement de frais de pénalités.
    

Le taux fixe est la bonne option quand les taux d’intérêt sont bas et que vous empruntez sur une longue durée.
   

Le taux variable: un risque encadré
    

Le taux variable augmente ou diminue en fonction de l’évolution des taux auxquels les banques se financent.
    

Outre le fait qu’il est au départ plus faible que le taux fixe, le taux variable présente l’avantage d’être plus souple. Vous pouvez rembourser anticipativement sans frais et ainsi raccourcir l’échéance ou diminuer la mensualité.
   

Par contre, il vous sera impossible de prévoir à l’avance ce que vous payerez comme mensualités dans les années à venir ni pendant combien de temps. Le taux variable est le meilleur choix lorsque les taux d’intérêt sont élevés et si la flexibilité est pour vous le critère le plus important.
   

Pourquoi pas le taux fixe révisable ?
    

Vous conservez un taux fixe pendant une période déterminée (en général trois, cinq ou dix ans) et, à la fin de chaque période, vous décidez de continuer avec un taux fixe ou de changer pour un taux variable jusqu’à la fin de la période suivante et ainsi de suite.
   

Vous jouez la protection pendant les premières périodes de votre contrat et à la fin de chaque période, vous profitez des éventuelles opportunités du marché. Ceci dit, gardez bien à l’esprit que le taux fixe révisable peut se révéler plus ou moins élevé que le taux variable et le taux fixe en fonction de la période choisie et qu’il subsiste une notion de risque.
   

Avant de prendre votre décision, prenez le temps et n’hésitez pas à en parler à votre banquier.
   

ING Luxembourg

Tél: 44 99 1

www.ing.lu/immo
contactcenter@ing.lu