Advertorial

Le courage de souffrir

Alix Bellac
Alix Bellac

Chers lecteurs,

Eh oui, vous avez bien lu un titre accrocheur, certes, mais un titre réaliste. Devenir propriétaire, a fortiori au Luxembourg, est un parcours qui peut parfois s'avérer proche de celui du combattant. Une fois le bien acquis - et c'est tout le bonheur que nous souhaitons aux primo-accédants -, un dédale de démarches s'ouvre devant vous.

Néanmoins, et la bonne nouvelle réside en ce sens, une vaste gamme d'aides se trouve à votre portée, si tant est que vous preniez le temps de vous pencher sur le sujet. Et c'est donc bien une pénibilité éventuelle que nous évoquons, puisque la majorité d'entre nous n'est pas sans souffrir d'une légère phobie administrative...

Nonobstant, à la force de votre volonté ou avec l'appui précieux d'un fiscaliste, vous constaterez que le jeu en vaut la chandelle. L'Etat luxembourgeois se penche régulièrement sur la question de l'accès à la propriété, et il y a fort à parier que plus d'une déduction est à envisager, vous faisant alors concéder, reprenant le célèbre adage à la sauce << immobilier et déductions », qu'il faut bien souffrir... pour être un peu plus << riche >>.

Nous vous souhaitons une semaine des plus... opulentes.