Chers lecteurs,
Ne sommes-nous pas nombreux à garder vivaces en nous, des souvenirs de lumière, celle-ci étant associée à la chaleur, à la félicité... au bonheur ?
Consacrer un des articles de notre dossier hebdomadaire aux éclairages nous a semblé une idée lumineuse, décembre étant à la fois sombre par son manque de luminosité, mais scintillant de toutes les décorations, les joies et les délices qu'il suggère.
Que vos goûts vous portent vers les éclairages classiques ou d'autres, plus contemporains ou originaux, que votre habitation soit récente ou à restaurer, l'approche et les précautions à prendre seront différentes et mieux vaut préparer le sujet en amont... le jeu en vaut la chandelle !
Dans nos pages, vous apprendrez peut-être qu'il existe bel et bien une température de couleur ou ce que sont vraiment les kelvins et que, pour une belle harmonie, une intensité précise est à privilégier selon chaque pièce.
Enfin, n'oubliez pas que les professionnels de l'éclairage sont là pour vous dispenser conseils et astuces pour limiter les dégâts sur la facture de fin de mois.
Il est temps pour nous de vous souhaiter, au sens propre comme au figuré, beaucoup de lumière pour cette fin de semaine, pour la suivante et pour toutes les autres.
Joyeux Noël à tous !