Advertorial

L'insoutenable (et précieuse) légèreté du vert

Alix Bellac
Alix Bellac

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il se dit que la façon dont nous traitons nos plantes (et nos animaux) en dit long sur nous, sur notre patience, sur notre capacité d'observation et sur l'énergie que nous mettons à conserver les choses en l'état, tant la nature n'a de cesse de vouloir inlassablement reprendre ses droits, parfois au détriment de sa faune et sa flore.

Voici donc, dans les pages de ce numéro d'été bien fourni, de quoi prendre soin de vos plantes de jardin mais aussi des bassins puisque l'été est particulièrement la saison de tous les dangers... pour les jardins aussi (ne riez pas, on vous voit).

Dans cette édition donc, de quoi voir la vie en vert, un bel article sur la façon dont la verdure peut cohabiter fort harmonieusement avec l'habitat, mais également de quoi s'enquérir à nouveau des propriétés nombreuses de telle ou telle plante, sauge dodue, menthe poivrée, verveine acidulée et toutes leurs copines chlorophylliennes.

Au vert dans le jardin, au chaud sous le soleil exactement, au sec sur la plage ou à l'eau dans une mer vivifiante... bel été à tous ! Et bonne lecture.