Advertorial

De l'architecture à la poésie, il n'y a souvent qu'une patte...

Chères lectrices et chers lecteurs,

Dominique Coutant

De l'architecture patrimoniale au bâti contemporain, depuis des dizaines et des dizaines d'années, voire des siècles, il est une touche spéciale qui n'a jamais cessé de surprendre - et de ravir -celles et ceux toujours enclins au mélange d'originalité et de sens pratique.

Dans ce sens, le chien-assis, cette lucarne atypique coiffée d'un toit plat en pente inversée (en comparaison à l'inclinaison de l'ensemble de la toiture principale d'un édifice), en est un bel exemple. Prévue à l'origine pour des toits légèrement pentus, cette lucarne retroussée, connue également sous le nom de « lucarne damoiselle », vous dévoile tous ses secrets sous la plume raffinée de notre rédactrice de la semaine, j'ai nommé Alix Bellac...

S'ensuivra un point rapide, mais très instructif, à propos des différentes expectatives et des souhaits véritables émanant de la jeune génération d'architectes exerçant au Grand-Duché, en concertation avec leurs jeunes homologues de la politique, et ce, dans le cadre des prochaines élections législatives qui pointent le bout de leur nez à grands pas.

Enfin, une piqûre de rappel ne sera pas de trop en matière d'arrosage de son jardin en ces périodes de forte chaleur, notamment lorsqu'il s'agit de ménager les ressources énergétiques et de préserver l'environnement simultanément...

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter, une fois encore, d'en prendre bonne note, beaucoup de plaisir, et surtout, une très bonne lecture à toutes et à tous... Ainsi qu'un bel été !