Concrètement, comment est-ce que Homexperts apporte ce « plus » qui semble faire la différence?
MN. Avec autant d’agences sur le marché, il est devenu très difficile d’en trouver une bonne. Mais ceci n’est même pas encore suffisant... Il faut trouver une agence qui est vraiment bien placée pour vendre l’immeuble en question. Homexperts sélectionne de manière très stricte ses agences partenaires et analyse pour chaque dossier lesquelles sont les mieux positionnées pour vendre le bien spécifique du client.
Car c’est dans notre intérêt, autant que celui du client, que la vente se passe pour le mieux.
Vos intérêts sont donc alignés avec ceux du client?
MN. Oui, et c’est un gage de garantie énorme pour le client. Comme nous touchons une partie fixe de la commission, notre intérêt est que la vente se fasse au meilleur prix, indépendamment des efforts de l’agence. Nous avons donc tout intérêt à recommander les bonnes agences et à bien suivre leur travail.
Comment arrivez-vous à déterminer le meilleur prix?
MN. Tout d’abord, j’aimerais préciser que le « meilleur prix » est celui qui optimise le patrimoine du propriétaire tout en étant réaliste ! Car c’est contreproductif de gonfler le prix juste pour obtenir le mandat et créer ainsi de fausses illusions et perdre du temps.
Notre méthode unique consiste à faire une analyse comparative de 3 estimations obtenues de 3 agences partenaires bien positionnées pour la maison ou l’appartement en question. Si nécessaire, nous confrontons ensuite les agences avec les estimations de leurs confrères et nous faisons évidemment notre propre analyse . Cette démarche approfondie nous permet de tirer les bonnes conclusions et de déterminer le meilleur prix.
Vous dites toujours que Homexperts offre plus de service sans coûter plus cher. Comment vous rémunérez-vous?
Nous offrons en effet plus de service. Et nous donnons surtout plus de garantie à nos clients d’optimiser leur patrimoine et de ne pas vivre de mésaventures comme on en entend bien trop souvent. Côté rémunération, nous partageons la commission avec l’agence qui réalise la vente, car le travail est également partagé. Il nous importe justement de garantir tous ces avantages sans que ça ne coûte plus cher au client.