La pergola bioclimatique
Un toit imperméable pour une utilisation par tous les temps
Le toit en aluminium, une fois fermé, est parfaitement étanche, ce qui permet de continuer à utiliser la pergola même quand la météo n’est pas au beau fixe. La pluie ne vient plus perturber les activités humaines ; quelle que soit la météo, les enfants peuvent jouer sous la pergola, les ados y étudier, les parents y prendre l’apéritif. A la moindre averse, il suffit d’un geste pour que les lames se referment et l’eau s’évacue par les gouttières intégrées.
Des fermetures latérales pour compléter l’installation
En équipant la pergola de fermetures latérales, elles aussi modulables à volonté, on la transforme en une vraie extension de la maison, et l’on multiplie encore les possibilités d’utilisation. Elles préservent du soleil, de la pluie, du vent ou des regards indiscrets. Des équipements complémentaires, comme l’éclairage par LED et le chauffage par infrarouge, complètent efficacement l’installation pour offrir à ses occupants un confort et une utilisation proche de celle d’une véranda.
Une pergola adossée ou indépendante
Adossée à la maison, la pergola bioclimatique peut devenir une vraie extension de la maison, utilisable une grande partie de l’année. On peut également créer une pergola totalement indépendante, installée en îlot dans le jardin, elle devient une tonnelle qui se joue des caprices de la météo, ou encore un abri protégé près de la piscine.
De nouveaux accessoires pour un plus grand confort
La pergola bioclimatique s’enrichit déjà de nouvelles fonctionnalités, en intégrant des capteurs de pluie, de vent et de température, automatisant l’ouverture et la fermeture des lames en fonction des variations climatiques. Elle s’enrichit d’accessoires inédits venant parfaire le confort et l’agrément d’utilisation, comme un brumisateur ou une sonorisation, le tout pilotable depuis un smartphone. Avec autant d’équipements, vous pourriez bien ne plus du tout avoir envie de quitter votre pergola bioclimatique! Emilie Di Vincenzo