Le «Bio Green Beef» souffle sa première bougie
En février 2018, les quatre partenaires ont présenté leur nouvelle filière pour une viande de jeunes bovins issue de fermes biologiques luxembourgeoises. Aujourd’hui toutes les parties prenantes sont fières de fêter le premier anniversaire de cette production exclusive au Luxembourg. Un an après le lancement du produit, Cactus dresse un bilan très positif quant aux ventes de cette viande biologique issue d’une production locale, respectueuse des animaux, des ressources naturelles et des éleveurs. 155 bovins ont été commercialisés sous le label en douze mois.
Yannick De Mesmaeker, directeur des boucheries Cactus, se félicite: «Tous les producteurs ont réalisé un travail formidable. Nous sommes fiers de pouvoir aller plus loin dans notre engagement en faveur de l’agriculture locale en proposant à nos clients cette viande d’exception issue des fermes biologiques de nos terroirs.
Il s’agit d’une petite production qui mise sur la durabilité, la traçabilité, le bien-être animal, et bien sûr la qualité gustative; soit une production qui est tout à fait dans l’esprit Cactus. C’est grâce à l’engagement des éleveurs biologiques luxembourgeois, à la force motrice de l’Administration des services techniques de l’agriculture, couplé à notre expertise d’épicier et de boucher que cette filière, unique dans son genre au Luxembourg, a pu être mise en place.»
Afin d’aller plus loin dans la démarche, à partir du mois de juin, les produits seront conditionnés en barquettes transparentes et toutes les étapes de la production, de l’élevage jusqu’au produit final, seront réalisées au Luxembourg. La filière, qui a commencé avec 16 éleveurs en début d’année 2018, en compte 20 à ce jour. L’enseigne Cactus espère d’ailleurs que le succès de la filière encourage d’autres éleveurs à faire la transition vers une agriculture biologique et à rejoindre ce projet au grand potentiel. Texte/Photo: C.
Orange sans limites
«Bold challenger» pour les abonnements mobiles
Orange Luxembourg annonce le lancement de nouvelles offres dotées d’un volume d’Internet mobile illimité au Luxembourg: deux abonnements qui soulignent son nouveau positionnement de «Bold» challenger. A partir de 39 euros/mois et sans engagement, les nouveaux abonnements «BeUnlimited » et «MoveUnlimited» d’Orange offrent des appels, SMS et Internet mobile illimités. Ils permettent aux clients de surfer en toute sérénité sans plus se soucier de leur consommation. Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg, commente: «Avec le succès des réseaux sociaux, de la vidéo et des services de streaming, nos clients souhaitent un plus grand volume de data. Ils désirent être libres de consommer ce qu’ils veulent, avec un budget bien défini, de manière transparente. Nous les avons écoutés et nous sommes fiers d'annoncer le lancement d’offres mobiles illimitées au Luxembourg. Ce lancement est le premier pas de notre positionnement de ,Bold Challenger‘. Audacieuse, notre nouvelle stratégie entend bousculer les codes établis.» Les nouveaux forfaits «BeUnlimited » et «MoveUnlimited», sans engagement, sont illimités en national et permettent aussi d’appeler en illimité en Europe et aux USA. A l’étranger, les clients continueront à surfer sans aucune limitation de vitesse, après avoir dépassé, respectivement 15GB et 25GB, de volume d’Internet mobile et ce au prix de 0,0252 euros/MB. Des offres illimitées uniques sur un réseau de qualité supérieure. Depuis de nombreuses années, Orange Luxembourg investit dans son réseau mobile pour garantir à ses clients une expérience inégalée. Les récents résultats de Systemics-PAB, cabinet indépendant, confirment d'ailleurs la très haute qualité du réseau 4G d’Orange en streaming vidéo. Les deux abonnements sont disponibles dès à présent dans tous les shops Orange. L’illimité se retrouve jusque dans les offres convergentes «Love» à partir de 69 euros/mois seulement pour une totale tranquillité d’esprit. C.