Advertorial

Vins et produits portugais à l’honneur

Portes ouvertes chez Bexeb à Bascharage

Les dirigeants de Bexeb dans la vinothèque de leur magasin

Ce samedi et dimanche dernier ont eu lieu à Bascharage, dans leur dépôt-vente situé dans la zone artisanale Op Zaemer les portes ouvertes de Bexeb.

Comme toutes les fois que Bexeb organise des portes ouvertes, c’est la fête des produits et vins portugais. Cette fois, seize producteurs et viticulteurs de toutes les grandes régions viticoles portugaises ainsi que Lugrade, spécialiste de la morue, SEL spécialiste du porc noir et le producteur de liqueur Ginja Mariquinhas étaient présents pour faire goûter et découvrir leurs produits.
    

Les nombreux clients présents n’ont pas manqué d’élogier la montée en puissance des viticulteurs lusophones et le très bon rapport qualité-prix de leurs produits. En dehors du déjà bien connu Porto, ils ont pu déguster des vins provenant des régions démarquées du Vinho Verde, Douro, Dão, Bairrada, Alentejo ou de Setúbal, région connue pour ses excellents muscats.
   

Bexeb est une entreprise familiale qui existe sous ce nom depuis 2002. Spécialisé dans l’importation et la distribution de produits alimentaires d’origine portugaise, elle possède une grande expertise des vins des 20 régions viticoles portugaises. Au fil des ans, en plus des nombreuses maisons de vin ou porto, la société s’est constitué un volumineux catalogue de produits qu’elle distribue majoritairement dans les hôtels et restaurants. Dans son dépôt à Bascharage elle possède un magasin de vente au public, peut accueillir des groupes d’une vingtaine de personnes pour des dégustations privées et une vinothèque avec les plus beaux crus portugais. Dernièrement Bexeb a lancé son magasin virtuel sur www.bexeb.shop, qui permet de faire ses achats en ligne. C.d.J.