Advertorial

Une exposition pour l’anniversaire

Melià Hotel Luxembourg fête ses dix ans

L’exposition donne un aperçu des moyens investis au fil du temps. Photo: Pierre Mousel

##mainParagraph##


Il y a dix ans que l’hôtel Melià Luxembourg au no 1, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg, a ouvert ses portes. L’hôtel est situé tout près des institutions européennes, culturelles et financières. Dans le cadre de ce dixième anniversaire, les responsables avaient convié au vernissage d’une exposition sur l’histoire luxembourgeoise, le développement du plateau du Kirchberg et sur l’ancien château „La Fontaine“, aujourd’hui en ruines, construit sur les rives de l’Alzette par Pierre Ernst Comte de Mansfeld (1517-1604) gouverneur du Roi d’Espagne à Luxembourg.
   

Par descriptifs et photos, l’expo donne un aperçu des moyens investis aux fil du temps en général, et pour le développement du Kirchberg en particulier. Un nouvel hôtel Melià devrait ouvrir ses portes à la Cloche d’Or en 2021.
   

Pour le General-Manager de l’hôtel Rogier Van Zanten, Melià Luxembourg voisine optimalement les institutions européennes et financières du plateau de Kirchberg, voire les richesses culturelles de la Ville de Luxembourg. Il y plus de richesses à découvrir qu’on n’ose croire. Pour la Directrice de vente et marketing, Chris Peeters, l’exposition relate des moments clés de l’histoire luxembourgeoise, Ingbert Schilz du bureau d’architecture Jim Clemes se prononça sur l’architecture et la construction du bâtiment. Suite à des explications de Jean-Luc Mousset, Président de l’association des Amis du Château de Mansfeld, sur la vie de Pierre de Mansfeld et son château, fut présenté une animation virtuelle sur ce château réalisé sous la coordination de Becker Architecture & Urbanisme Luxembourg. pm