Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Un ensemble de magasins, bars et restaurants

Spezial
Dans l’ancien Grand Garage Muller, Séverin Laface a créé un lieu de rencontre réunissant gastronomie, art et décoration. (PHOTO: M. ZORMAN)
Spezial 14.12.2018
Anzeige

Un ensemble de magasins, bars et restaurants

Le restaurant Italien «Come à la Maison» propose des entités complémentaires

Imaginé par un passionné de décoration et de restauration, «Come à la Maison» est un endroit où l’on est bienvenu à toute heure. Fort de son succès et inspiré par ses souvenirs d’enfance, Séverin Laface vient d’intégrer un restaurant dédié aux produits de la Mer, «Come à la Mer», et une pâtisserie, «Come aux Délices», et tout récemment un chalet d’alpage. Suivront une pizzeria, et d’autres îlots gastronomiques.


Très récemment, la pâtisserie «Come aux délices» qui propose des spécialités faites maison, est venue s’ajouter à la structure.

PAR BRUNO POLAZZO 

«Imaginez un grand showroom pour du mobilier situé dans un ancien garage d’automobiles. Un restaurant familial où chacun se sent chez lui.

Un primeur de qualité, de la vente à emporter, un concert tous les jeudis soirs, des expositions éphémères, des ateliers de cuisine. «Ici, tout est envisageable dans une optique de partage: Vous êtes tous les bienvenus»: C’est avec ces mots que Séverin Laface introduit son restaurant «Come à la Maison», dont le concept hors pair est devenu en moins de quatre ans un haut-lieu de la gastronomie. Et aussi, comme l’avait espéré M. Laface, un lieu de rencontre et de convivialité.


Depuis quelques jours, le tout nouveau restaurant-chalet «Come à la Montagne» propose des spécialités montagnardes. (PHOTO: M. ZORMAN)

De l’art décoratif à l’art culinaire

«J’ai découvert le lieu il y a dix ans, c’était l’ancien Grand Garage Muller, et j’en suis tombé amoureux», nous confie Séverin Laface qui a tout de suite été convaincu d’en faire un lieu de rencontre où il y aurait de l’art et de la décoration.

«Mon premier métier était l’ameublement et la décoration, et c’est d’ailleurs à travers cette activité que j’ai voyagé dans de nombreux pays. J’ai dessiné des objets et je les ai fait produire, et comme je ne souhaitais plus parcourir le monde, j’ai profité des 4.000 mètres carrés de surface située à la route d’Esch pour mettre en ambiance tous les meubles dont je disposais. Ayant décoré des restaurants et hôtels, l’idée de gérer une telle structure me plaisait et je me suis lancé dans la gastronomie. A l’aube de la cinquantaine, je me sentais prêt pour l’aventure», résume-t-il. Se souvenant de son enfance en Calabre: «Mon grand-père tenait une bottega, et juste à côté il y avait une pâtisserie où j’allais tous les jours. Et la nuit, j’allais les aider à faire la pasta di mandorle».


Le restaurant «Come à la Maison» a ouvert il y a quatre ans et est devenu rapidement un haut-lieu de la gastronomie. (PHOTOS: CLAUDE FRANÇOIS)

Uniquement du «fait maison»

Le 19 septembre 2014, ce fut le déclic pour se lancer définitivement dans la restauration, après un «départ modeste, puisqu’on ne servait que des sandwichs et des focacces, dans une boutique complètement déco à l’intérieur de la cuisine».

Le succès grandissant, il fallait bouger la focacceria «et nous l’avons donc mise dans la grande salle qui n’était pas encore une salle de restaurant. Plus les clients venaient manger, plus de tables et de chaises nous mettions ». Dès la première heure de la journée, l’équipe ne travaille qu’avec des produits frais, des produits de qualité, viandes, poissons ou pâtes: «Nous faisons quasiment tout nous-mêmes, comme le Focaccia burger que nous fabriquons à partir de viande charolaise», explique Séverin Laface, «nous fabriquons jusqu’à 40 kilos de pâtes maison tous les jours. Toute notre philosophie est basée sur le produit nature simple mais de grande qualité».


La bibliothèque annexée au «Come à la Maison», une superbe salle qui se prête à de charmants déjeuners et dîners. (PHOTO: C.)

Une cascade de nouvelles entités

Quatre ans après son weekend antipasti du début, Séverin Laface est heureux de disposer aujourd’hui non seulement de sa «bottega» italienne, «Come à la Maison» (come, comme en italien), mais d’autres entités comme le restaurant «Come à la Mer» qui a été inauguré il y a deux mois, un chouette restaurant richement décoré et dédié aux produits de la mer, poissons et crustacés.

Le restaurant propose des formules intéressantes comme des barquettes contenant du poisson et des légumes, et qui sont cuits à la vapeur par la chef cuisinière du «Come à la Mer».


Le poisson peut être préparé de cinq façons différentes, à la plancha, grillé, frit, au four et à la vapeur.

Très récemment, la pâtisserie «Come aux délices» est venue s’ajouter, et les clients peuvent déguster les spécialités faites maison dans une belle vitrine.

Pareillement, un laboratoire de préparation de mozzarella «Come à la mozzarella», propose des produits à déguster sur place ou à emporter…

Les clients du Concept Store peuvent également profiter du bar à vins «Come à la Cave», où on peut régulièrement écouter différents groupes de musique, tout en dégustant des planches de charcuterie et fromages entre amis.

Un véritable Concept Store, où les clients peuvent trouver sur un lieu unique:

- Le restaurant italien «Come à la Maison»
- Le bar à vins «Come à la Cave»
- Le restaurant-poissonnerie «Come à la Mer»
- La pâtisserie «Come aux Délices»
- La fromagerie «Come à la Mozzarella»
- Le chalet «Come à la Montagne»

«Le lieu parfait pour votre événement»

L’endroit idéal pour tous types d'événements privés ou professionnels sur mesure (de 2 à 600 personnes): Soirées privées; Evénements d’entreprises; Show-cooking; Privatisations; Baptêmes; Anniversaires; Mariages; Fêtes thématiques; Pots de départs; Christmas Parties; Dégustations; Soirées; Afterworks; Privatisations; Réunions; Showcases…


Le restaurant «Come à la Mer» a ouvert il y a deux mois, un chouette restaurant richement décoré et dédié aux produits de la mer, poissons et crustacés.





Une offre très complète et complémentaire

Cependant Séverin Laface ne s’arrête pas là puisque depuis quelques jours, un nouveau restaurant a ouvert ses portes, «Come à la Montagne», afin de proposer des spécialités montagnardes: fondue, raclette, tartiflette, fromages et la charcuterie originale d’alpage italo-suisse.

Enfin, l’équipe ajoutera bientôt deux autres entités: un bar à bière, et «Come à la Pizza» où seront proposées des pizzas à base de pâte spéciale moelleuse, croquante… et rectangulaire!

Séverin Laface n’a qu’une seule philosophie: «Je reçois mes clients comme mes amis». Les très nombreux clients, des fidèles depuis le début, ne peuvent qu’acquiescer...
 

Come à la Maison

70, route d’Esch
L-1470 Luxembourg
Téléphone: 23 64 11 21
E-mail: reservation@ comealamaison.lu

Horaires d'ouverture: Du lundi au samedi, de 12 à 14 heures, et de 19 à 22 heures. Brunch le dimanche de 11 à 16.30 heures.
Fermé le dimanche soir.