Advertorial

Signature d’un contrat de distribution

Schroeder Joailliers vise la Chine

MM Wang (Mandarin Int. Trading), Pierre Rossy (Schroeder joailleries) et T Yong Zhang (Euro-Asie)

Avec la signature d’un contrat de distribution avec la société chinoise Mandarin Int. Trading, Schroeder Joailliers s’ouvre les portes du marché chinois.   

Ce lundi soir au premier étage des locaux de la société Schroeder Joailliers, le maître des lieux, Pierre Rossy, était visiblement ému. En effet, il accueillait Monsieur Wang et son épouse, son nouveau partenaire commercial, propriétaire et CEO de la société Mandarin Int. Trading de Shenzhen afin de signer un contrat de distribution des montres, bijoux et accessoires Schroeder, en Chine et dans les pays du Sud-Est Asiatique.
   

Ce contrat, qui a pour but l’ouverture à moyen ou long terme de boutiques Schroeder dans les grandes métropoles asiatiques, est certainement dû «aux 140 ans d’histoire de Schroeder à Luxembourg, mais également au fait de produire en grande partie du «Made in Luxembourg» ou d’être «Fournisseur de la Cour» sans interruption depuis plus de 100 ans!», comme l’a expliqué le maître des lieux dans sa courte allocution de bienvenue.
  

Cette signature a également été facilitée par l’entremise de M. Yong Zhang, fondateur la société Euro-Asie de Steinsel «qui a établi le contact et qui nous a assisté de façon très professionnelle lors de nos négociations en Chine», selon les propres paroles de Pierre Rossy.
  

Pour encore mieux préparer cette entrée dans le marché chinois, Schroeder Joailliers peut encore compter sur la collaboration du grand artiste chinois Dong Song, également présent ce lundi soir, qui aidera à créer de nouvelles collections adaptées et spécifiques pour le marché asiatique.
  

Pour assister à ce moment sans doute historique pour la maison Schroeder, Pierre Rossy était entouré de son épouse et de ses filles, Anni et Sophie et a pu souhaiter la bienvenue entre autres à Monsieur Luc Frieden, Président de la Chambre de Commerce du Luxembourg, ancien Ministre des Finances et de la Justice, Monsieur Marcel Leyers, Directeur de la Banque Internationale à Luxembourg, Madame Na Shi de la Chambre de Commerce et Monsieur Patrick Nickels du Ministère de l’Économie à Luxembourg. Texte/photo: C.d.J.