Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Salon «Move Property Expo»

Bauen & Wunnen
Photos: Pierre Freylinger, Grossfeld Immobilière S.A.

Cloche d'Or

Bauen & Wunnen 14.10.2020
Anzeige


La première édition du Salon Move Property Expo a débuté ce jeudi 08 au Centre commercial Cloche d'Or, et se tiendra jusqu’au 17 octobre inclus. L’objectif des organisateurs Promobe et Extensa est simple : faire découvrir la deuxième phase de ce nouveau quartier de ville exceptionnel.


Après de longues procédures administratives, et presque vingt années plus tard, les 920 premiers logements de la Cloche d’Or ont été livrés et les 250 autres suivront prochainement. S’il a fallu s’armer de patience pour le promoteur Flavio Becca, le résultat est là: il a créé un véritable quartier urbain axé sur la mixité, où il fait bon habiter, étudier, travailler, vivre, consommer et se détendre.

Axento

Alors en créant ce salon unique en son genre au cœur du centre commercial sur un espace de 300 m2 , l’objectif était clair: promouvoir les futures résidences disponibles au sein du quartier, mais aussi à Bertrange, Strassen, Fingig et Dudelange... Soit 200 biens (maisons, appartements, studios et penthouses) à vendre. «Les visiteurs peuvent visiter sur place le quartier de la Cloche d’Or, ses infrastructures et les résidences avec nos agents dédiés: c’est une manière inédite de présenter nos produits! Un vrai succès!» Mais pas que…

Un quartier durable et naturel

L’ensemble du projet de la Cloche d’Or a été défini dans le respect des nouveaux enjeux du développement durable. La volonté de ses concepteurs a été, dès les premières esquisses, de permettre à chacun de bénéficier d’un confort de vie sans précédent. «Cette petite ville dans la ville peut vivre en autonomie. On peut tout y faire, même se faire soigner grâce au futur centre médical». Et c’est sans parler de son cadre de vie naturel...

«La Cloche d’Or a été conçue en accordant une place significative aux espaces verts», explique Michel Knepper, Responsable ingénieur. «Situé dans la vallée du Drosbach, autour d’un ruisseau remis à ciel ouvert, le quartier détiendra le plus grand parc de la ville, soit 15 hectares, et un couloir écologique, sur lequel donnent les appartements et résidences». Il comptera aussi un plan d’eau et divers espaces de loisirs.

Impakt

Un quartier axé sur la mobilité douce et les transports en commun

En termes de mobilité douce, les tracés des pistes cyclables ont été réalisés en tenant compte des besoins des utilisateurs et de manière à favoriser les connexions avec le réseau national et les quartiers avoisinants. Et pour aller plus loin, «les immeubles disposent de garages à vélos directement reliés aux pistes cyclables!» Tous les parkings souterrains disposent de bornes de recharge électrique. Et d’ici 2023, la nouvelle gare périphérique d’Howald, «située à 600 mètres des résidences du quartier et à cinq minutes de la gare centrale», ainsi que le tramway seront opérationnels.

A terme, la Cloche d’Or accueillera 37.500 personnes pour le travail et 5 à 6.000 résidents. Pour rappel, 40 millions d’euros ont été investis dans l’infrastructure routière par le promoteur. «C’est la première fois qu’un investisseur privé engage un tel montant!» Et le quartier détient la plus haute certification internationale de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (DGNB): «une reconnaissance qui reflète les qualités écologiques, économiques, socio-culturelles, fonctionnelles, techniques et de processus du quartier». Texte: Emilie Di Vincenzo

Rendez-vous tous les jours de 10 à 19h à la Move Property Expo 2020.