Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Commerce

Réseaux du futur

Orange Luxembourg obtient les fréquences 5G

Commerce 29.07.2020
Anzeige

Réseaux du futur

Les encheres pour l’attribution des fréquences de la 5G menées par l'Institut Luxembourgeois de Régulation (I.L.R) se sont terminées. Orange a obtenu le maximum des fréquences disponibles.

Complémentaire a la 4G, la 5G représente la derniere évolution des réseaux mobiles et est l’une des principales ruptures technologiques pour la prochaine décennie. Elle apportera de nombreuses améliorations en matiere de vitesse, de latence, de fiabilité, de flexibilité, de sécurité, de couverture et de capacité. Grâce a ses performances, la 5G soutiendra la transformation digitale de la plupart des secteurs économiques (santé, transport, production industrielle…) et sera un levier de compétitivité pour les entreprises et d’attractivité pour le Luxembourg. «La 5G est conçue pour etre un réseau multiservices. C’est le réseau le plus a meme d’accompagner l’évolution des usages et le développement de nouveaux services. Sans elle, nous assisterons a des congestions sur la 4G», explique Jeannot Grethen, Director Legal & Business Development d’Orange Luxembourg.

Pour répondre a l’accroissement des usages

Convaincu du potentiel de la 5G, Orange Luxembourg prépare activement et de façon responsable l’arrivée de la 5G depuis plusieurs mois. Les encheres menées récemment par l'I.L.R représentaient donc un enjeu important pour l’opérateur. Le résultat est tres positif.

«Nous sommes particulierement heureux du résultat de ces encheres. Nous avons obtenu 110 MHz sur la bande de 3.6 GHz ce qui est le maximum, cela nous permettra de mettre a disposition de nos clients la plus forte capacité pour utiliser ou imaginer les services de demain. La qualité du réseau et l’expérience client resteront notre priorité», commente Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg.

Jeannot Grethen, Director Legal & Business Development d’Orange Luxembourg ajoute: «La 5G permettra d’offrir une connectivité dédiée et sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de nouvelles applications innovantes basées sur la réalité virtuelle et augmentée, l’automatisation en temps réel, l’internet des objets, les véhicules autonomes, l’assistance médicale a distance, etc.»

Le déploiement se fera progressivement

Les premiers smartphones sont déja disponibles. La 5G va dans un premier temps permettre de faire face a la montée du trafic global en complément des réseaux existants et de continuer a offrir a tous une connexion optimale.

«La 5G offrira progressivement un haut débit mobile amélioré jusqu’a dix fois plus rapide que la 4G ainsi qu’un acces internet fixe ultra performant pour compléter le réseau fibre la ou il n’est pas disponible. Avec la 5G, nous confirmons notre engagement qui est d’offrir le meilleur de la connectivité fixe et mobile a nos clients et d’accompagner les start-up et les entreprises dans leurs projets d’innovation», complete Corinne Lozé. C.