Advertorial

Réouverture du pop-up bar «La Roseraie»

Un site décoratif avec roses et plantes à découvrir

Cet espace de 15.000 mètres carrés fut réaménagé en 2016 moyennant l’implantation de 3.000 rosiers de plus de 250 variétés. Photo: Pierre Mousel

Mondorf-les-Bains. Le parc thermal de Mondorf était toujours un lieu de détente et de découverte. Conçu par l’ingénieur paysagiste Edouard André en 1886, il constitue sur une superficie de 45 ha une zone de verdure à découvrir et ornée par des massifs d’arbres, d’arbustes et de plantes.C’est en 1958 que fut aménagée à l’arrière du parc le site de la Roseraie. Par les mots «c’est un hommage multicolore et attrayant à la reine des fleurs que sont les roses», est décrit ce site dans une brochure éditée à la fin des années 50 par Mondorf-État.Cet espace de 15.000 mètres carrés fut réaménagé en 2016 moyennant l’implantation de 3.000 rosiers de plus de 250 variétés, dont plusieurs luxembourgeoises devenant de plus en plus rares. S’y ajoute un jardin aromatique de plantes culinaires, à senteurs ou utilisées pour le bien-être. Une promenade à travers ce petit coin de nature est toujours une diversion. Sur tout cet ensemble trône sur la petite colline le pop-up bar «La Roseraie», et qui fête en ces jours son réouverture après une fermeture de plusieurs années pour cause de réfection. En effet, beaucoup de visiteurs du parc thermal attendaient avec impatience cette réouverture. L’intérieur du pavillon se présente en moderne adapté au design du temps.Avec une vue imprenable sur l’ensemble de ce site verdoyant et fleurissant, il invite les promeneurs à mi-moitié de leur promenade à se reposer et à déguster une collation du domaine de la petite restauration avec gaufre ou crêpe, pâtisserie ou glace, boissons chaudes ou froides. L’offre devrait s’élargir en 2020. Le pop-up bar «La Roseraie» s’ajoute aux quatre restaurants du domaine thermal, à savoir le restaurant De Jangeli, la brasserie Maus Kätti, le Chalet am Brill et le 36, le bar de la piscine thermale. L’inauguration se fêtait en présence du ministre du Tourisme Lex Delles, ancien maire de Mondorf et de son successeur, le bourgmestre Steve Reckel.Le pop-up bar est ouvert jusqu’en septembre tous les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13.30 à 19 heures. pm

Un site décoratif avec roses et plantes à découvrir

Corps en mouvement, corps émouvants

46e édition du Festival international des arts de la rue

Ces 17 et 18 août 2019, plus de cinquante compagnies d’artistes professionnels sont attendues à Chassepierre (au sud de la Belgique, entre Orval et Bouillon) à l’occasion de son annuel Festival international des arts de la rue. Et si vous voulez profiter à petits prix de cette 46e édition, ne manquez surtout pas nos deux périodes de préventes, dont la prévente spéciale, au tout début de cet été! Dès le 1er juillet, et jusqu’au 16 août à 19 heures, les prix des billets en prévente seront: pour les adultes, 16 euros pour un jour, et 24 euros pour deux jours; pour les enfants, 8 euros pour un jour et 12 euros pour deux jours. Cette édition, qui aura pour fil rouge «Corps en mouvements, corps émouvants », vous invitera donc à entrer dans les mouvements, ceux des corps des artistes invités, dans un premier temps, qui, à travers leurs jeux avec l’espace, et la mise en art de leurs déplacements, vous feront participer à leurs spectacles, dans lesquels vos corps, à l’image des leurs, pourront se rendre émouvants.

En pénétrant dans le cocon, empreint de cirque et de traditions, de la Cie Eia (ESP), vous écouterez leurs corps, et leur ouvrirez vos coeurs, tandis que ceux d’HURyCan (ESP) et de la Cie Joshua Monten (CH) se déchireront et s’attireront à travers des danses où se mêleront la violence, l’humour, la tendresse et l’amour. La fragilité des corps pris entre leurs désirs et la fuite, la Cie Hotel Iocandi (ESP) l’exprimera par ses équilibres et sa musique, pendant que d’autres résisteront, ceux des deux Filles du Renard Pâle (FR), ou, plus intimement, s’entrelaceront, ceux de Libertivore (FR), qui vous feront frôler les illusions d’optique.

Dans les rues, le duo de Be Flat (BE) vous transformera en followers de ses corps acrobatiques, et peut-être croiserez-vous les facéties musicales du trio d’Azimuts (FR), ou, à vous coller aux corps, les femmes-escargots de la compagnie La Passante (FR)?

Le soir, la Cie Defracto (FR) tentera de prendre le contrôle de ses corps, au moment où, sur ses mâts et sur la prairie, la Cie Bivouac (FR) essayera, à corps perdus, de retrouver l’accord perdu entre les esprits et les corps, au cours d’une création en perpétuel mouvement poétique, et pleine d’une émouvante retenue. Comme chaque année, le Festival a aussi le plaisir de coproduire deux de ses spectacles, Daddy K7 (BE) et sa fabrique de cassettes audios, qu’il vous faudra aider à sauvegarder, et Les P’tits Bras (BE/FR), dont les acrobaties prendront un air baroque et doré. Si bien que les corps n’ont pas fini d’inspirer aux artistes leurs mouvements, ni de s’unir à l’esprit d’un Festival qui leur offrira, une fois encore, l’espace et le temps de se rendre émouvants, tout en vous invitant, à venir vous mouvoir et vous émouvoir avec lui, dans ses rues, son allégresse et ses prairies. C.

www.chassepierre.be – est également sur Facebook, Instagram et Twitter.