Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Prenez la route en toute sécurité

Commerce

ACL: Campagne de l’éclairage et du pneu 2019

Commerce 14.10.2019
Anzeige

Prenez la route en toute sécurité


Visibilité réduite, risques de gelées matinales, chaussées glissantes… autant de pièges qui nous guettent en cette période de l’année.
   

Pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, l’ACL organise des points de contrôle à travers tout le pays afin de vérifier gratuitement l’état des pneus et le bon fonctionnement des phares des voitures. De plus, pour vous aider à éviter une panne de batterie, cause de pannes la plus courante, l’ACL vous propose également de tester l’état de celleci.



Le contrôle de la batterie

Les températures en dessous de 10 degrés Celsius ont un impact négatif sur le fonctionnement de la batterie, ce qui peut avoir une panne comme conséquence.
   

En outre, en hiver, plus d’accessoires comme les phares, les essuie-glaces et autres sont allumés et demandent donc un travail supplémentaire à la batterie. L’ACL propose de contrôler sur place les batteries âgées de quatre ans et plus.

Le contrôle des pneus

Le contrôle des pneus est primordial, surtout en cette saison. Les feuilles mortes sur la route, la pluie, et la baisse de température représentent un danger pour les automobilistes si les pneus ne sont pas en bon état. L'équipe ACl vérifie la matière de vos pneus ainsi que l’âge, le profil et l’état d’usure, éventuellement irrégulière.

Le contrôle de l’éclairage

Lors du contrôle de l’éclairage, tous les phares doivent être en état de fonctionnement. Les mécaniciens contrôlent également l’état des réflecteurs et des verres de feux.
   

À côté de leur bon fonctionnement, dans la mesure du possible, leur position est également contrôlée. Des phares mal réglés peuvent représenter un réel danger. C.