Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Emwelt & Gesondheet

Prendre soin de ceux qui nous soignent

20 appareils thérapeutiques pour les unités de soins intensifs

Emwelt & Gesondheet 30.03.2020
Anzeige

Prendre soin de ceux qui nous soignent


HHP met à disposition 20 appareils thérapeutiques aux unités de soins intensifs de différents hôpitaux ou maisons de soins au Grand-Duché de Luxembourg. Photo: C.

Home Health Products, une société belge spécialisée dans le développement d’appareils thérapeutiques pour maladies chroniques met, via sa filiale de Capellen au Luxembourg, plus de 20 appareils à disposition du personnel soignant durant cette crise du Coronavirus. L’initiative s’intitule «Prendre soin de ceux qui nous soignent».

La société HHP, basée à Audenarde, a lancé l’initiative «Prendre soin de ceux qui nous soignent» durant cette crise du coronavirus. Le personnel soignant fait face à une situation extrêmement difficile, au vu de l’explosion du nombre d’infections et d’hospitalisations. A travers ce projet, HHP va prêter 20 de leurs appareils thérapeutiques Andumedic aux unités de soins intensifs de différents hôpitaux ou maisons de soins au Grand-Duché de Luxembourg.

La demande est initialement venue de l’hôpital Amphia à Breda, qui accueille et soigne actuellement le plus grand nombre de cas aux Pays-Bas. La charge de travail, déjà énorme, et l’épuisement croissent chaque jour, ce qui explique leur demande de disposer de quelques appareils. Depuis, l’hôpital UZ Gent s’est également montré intéressé par cette initiative.

Grâce à cet appareil thérapeutique, le personnel peut disposer d’une thérapie par Andullation quotidienne, visant à les détendre, à renforcer leur système immunitaire et à stimuler leur circulation sanguine et leur drainage lymphatique. Ceci leur permet de se relaxer et de récupérer plus rapidement, autant d’un point de vue physique que mental.

HHP est fière de contribuer à l’effort collectif en cette période difficile: «Nous sommes heureux que ce projet puisse soulager un peu le personnel soignant. En tant que société, nous nous définissons par la santé et le bien-être, nous ne pouvions donc pas faire autrement que de répondre à la demande, et es dépasser ses attentes.»

HHP a donc mis à disposition une centaine de systèmes thérapeutiques dans les unités de soins intensifs de divers hôpitaux de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Home Health Products fut fondée par Bruno Nuyttens, il y a maintenant 20 ans. La société vise à rendre disponible le selfcare aux personnes souffrant d’affections chroniques. Ses appareils d’Andullation (Andumedic®) sont aujourd’hui mis à disposition des malades chroniques du monde entier. C.