Advertorial

Offrir une seconde chance à son mobile

Orange lance une campagne de sensibilisation

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, Orange sensibilise le grand public à un geste simple: rapporter son téléphone en shop, pour lui offrir une seconde vie et faire un geste pour la planète. L’impact environnemental d’un téléphone est généré à 75% par sa fabrication et chaque année, de nombreux téléphones terminent leur vie au fond des tiroirs. Afin de donner aux consommateurs le pouvoir de réduire l’impact environnemental de ses appareils, Orange lance une vaste campagne de sensibilisation.

Ainsi, chaque client peut bénéficier de jusqu’à 400 euros d’économies sur l’achat d’un nouveau mobile en rapportant son ancien téléphone en shop. Cela peut alors être l’occasion de changer de mobile, et d’opter pourquoi pas pour le nouvel iPhone 12, compatible avec les forfaits mobiles Orange récemment devenus 5G Ready, et ce sans augmentation de prix. Rapporter son téléphone en shop, c’est un coup de pouce pour la planète, mais également un coup de pouce pour son porte-monnaie et l’occasion de se faire plaisir avec de nouveaux appareils innovants. La lutte contre le réchauffement climatique est un défi de tous les jours. Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale. Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange a pris des engagements forts, guidés par l’exemplarité sociale et environnementale. Le groupe a l’ambition d’anticiper de dix ans les objectifs de la GSMA en atteignant le «net zéro carbone» d’ici 2040. Corinne Lozé, CEO d’Orange Luxembourg commente: «En dix ans, nous avons déjà collecté plus de 6.000 mobiles qui dormaient au fond des tiroirs de nos clients et nous comptons bien prolonger cette action. Elle permet également d’accompagner nos clients dans l’achat de nouveaux mobiles, compatibles avec les nouveaux usages de la 5G, tout en réalisant des économies et en faisant un geste pour l’environnement.» C.