Advertorial

Nouvelles expériences client

Orange Luxembourg lance l’eSIM sur le marché luxembourgeois

Orange Luxembourg prendra en charge les SIM intégrées (eSIM): une première sur le marché luxembourgeois qui permettra d’offrir de toutes nouvelles expériences client, de parer les processus d’Orange Luxembourg pour le futur sur le marché des télécommunications et de faire de l’entreprise un opérateur totalement digital.

L’opérateur proposera désormais la SIM intégrée, l’eSIM, destinée à remplacer les cartes SIM traditionnelles en plastique. L’eSIM est une petite puce directement intégrée dans l’appareil. Une fois activée, elle fonctionne comme une carte SIM classique.

Nouvelles utilisations et expériences client

La prise en charge de l’eSIM ouvre la porte à de toutes nouvelles expériences client. Corinne Lozé, Chief Executive Officer Orange Luxembourg, explique: «Avec l’eSIM, nous devenons un opérateur totalement numérique. Nous ouvrons la voie à de nouveaux usages, encore plus simples et digitaux. Les utilisateurs pourront, par exemple, ajouter facilement un nouveau profil eSIM et jongler entre des abonnements privés et professionnels.» L’eSIM simplifiera la vie des utilisateurs qui voyagent souvent: ils pourront en effet facilement opter pour un abonnement local lorsqu’ils séjournent au Luxembourg.

La prise en charge de l’eSIM permettra également à Orange Luxembourg, dans un futur proche, d’offrir de nouveaux services d’abonnement pour une gamme étendue d’appareils, comme les tablettes, les montres connectées et autres wearables.

A partir du 30 mars, tous les clients résidentiels Orange détenteurs d’un smartphone compatible ne seront donc plus obligés d’insérer une carte SIM dans leur appareil pour accéder au réseau d’Orange Luxembourg. Une véritable révolution est en marche.

Réduction des déchets et de la logistique

Le lancement de la prise en charge de l’eSIM donne à Orange Luxembourg une occasion de prouver son engagement d’opérateur responsable et engagé. Jean-Christophe Bayet, Chief IT & Network Orange Luxembourg: «L’eSIM offrira des avantages environnementaux en réduisant l’utilisation du plastique et en rationalisant les processus logistiques. Nous démontrons une fois de plus notre position de bold challenger et notre engagement en faveur de l’environnement.» L’entreprise s’attend à ce que l’eSIM s’adjuge une part de marché plus importante que celle de la carte SIM conventionnelle sur le marché luxembourgeois d’ici 2025 et occupe presque 100 % du marché à l’horizon 2030, avec l’apparition de nouvelles gammes d’appareils compatibles. C.