Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

«Living Schools»

Commerce
Sandra Visscher, Directrice d’Unicef Luxembourg et Claude Ries, Directeur des Achats Cactus, lors de la remise du chèque. Photo: C.

Cactus et Henkel s’engagent pour l’éducation des enfants au Malawi

Commerce 18.11.2020
Anzeige


Le droit à l’éducation – s’il semble évident dans nos régions, il ne l’est malheureusement pas pour les enfants qui vivent dans des pays plus défavorisés. Grâce à Henkel et Cactus, d’importants fonds, destinés à UNICEF Luxembourg, et plus précisément leur projet «Living Schools» au Malawi, ont pu être récoltés.

Du 31 août au 14 septembre, les supermarchés Cactus ontrécolté des fonds en partenariat avec Henkel, destinés à soutenir UNICEF Luxembourg dans sa mission d’offrir un accès à l’éducation aux enfants du Malawi. En effet, Unicef y a lancé son concept des «Living Schools»: des véritables écoles pour la vie qui offrent de nouvelles perspectives aux enfants en leur donnant accès à une éducation de qualité. Les enfants y apprennent à gérer leur vie de façon autonome et à utiliserles ressources de leur pays de manière écologique et durable.

Lors de la période susmentionnée, les clients Cactus pouvaient soutenir le projet Living Schools avec leurs achats de produits d’entretien. En effet, 10% des ventes réalisées surles produits partenaires des marques Persil, Spee, BrefWC, Vernel et Eau Ecarlate ont été reversés à Unicef Luxembourg. Grâce à cette action de solidarité, la somme de 15.000 euros a pu être collectée. Le projet Living Schools prévoit entre autres de mettre en place des jardins scolaires pour apprendre les bases du jardinage aux élèves et protéger l’environnement.

De plus, un système d’eau potable et d’hygiène, alimenté par l’énergie solaire, sera installé. Finalement, du matériel scolaire sera fourni aux élèves concernés.

Cactus, Henkel et Unicef Luxembourg souhaitent remercier tous les clients Cactus pour leur engagement pour la bonne cause. C.