Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Bauen & Wunnen

Lexique pour les débutants

Bauen & Wunnen 03.03.2021
Anzeige


- Garantie bancaire d’achèvement: C’est en pratique une garantie bancaire avec deux options pour la banque qui peut choisir entre garantir l’achèvement ou le remboursement.

- Garantie biennale: Elle est d’une durée de deux ans à compter de la réception des travaux et comprend les éléments fabriqués, façonnés et installés par l’entrepreneur: revêtements, carrelages, les radiateurs, tuyauteries, canalisations, conduites et gaines visibles, les portes, fenêtres, persiennes et volets, les plafonds, cloisons fixes, huisseries, les équipements relevant des installations thermiques, électriques, mécaniques, hydrauliques, aérauliques, téléphoniques, télévisuelles, installations fixes de sécurité et les éléments mobiles du clos et couvert.

- Garantie décennale: Celle-ci, d’une durée de dix ans à compter de la réception des travaux, comprend fondations, poteaux et murs, planchers, voûtes, charpente sous toiture, le revêtement des murs en matériaux durs, les escaliers et planchers, les plafonds et cloisons fixes, les tuyauteries, conduites et gaines à l’intérieur des murs, les encadrements des portes, fenêtres et verrière, ou encore les charpentes fixes des ascenseurs et monte-charges.

Axento

- Cahier des charges: Le cahier des charges programmatique est le cœur de l’actif immobilier. Il intègre les attentes en termes de nouveaux modes de travail et d’innovation. Il recense les liens fonctionnels entre les espaces, les prestations techniques qui doivent permettre la flexibilité des futurs aménagements, le design qui offre l’image extérieure et intérieure de l’immeuble.

- Abattement fiscal: Pour diminuer les frais accessoires à l’acquisition d’un logement à des fins d’habitation personnelle, le gouvernement a introduit un abattement, appelé crédit d’impôt. Il est limité à 20.000 euros par acquéreur et est notamment soumis à des conditions d’occupation effective et personnelle de l’immeuble.

- Taux de rendement: Le taux de rendement peut être brut ou net. Le rendement brut correspond au montant total du loyer versé par le locataire au bailleur. Le rendement net est défini par le solde obtenu après déduction des différents frais d'obtention : charges, intérêts et amortissements. La location d'un logement à usage d'habitation ne peut rapporter au bailleur un revenu annuel dépassant un taux de 5% du capital investi dans le logement.

- Bail emphytéotique: Le bail emphytéotique (ou emphytéose) entend une dissociation entre le terrain et le bâtiment qui est construit dessus. Concrètement le particulier devient propriétaire du bien immobilier mais reste locataire du terrain.