Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Les six artistes du Gare Art Festival 2019

Spezial

Spezial 29.07.2019
Anzeige

Les six artistes du Gare Art Festival 2019

Hermann GSCHAIDER (Autriche)

Hermann Gschaider est né le 26 novembre 1955 à Burgkirchen en Autriche. Hermann est un artiste contemporain qui travaille le bois, la pierre et le métal. La caractéristique principale de ses sculptures en bois est le remodelage de la tige, de la grume, en en retirant le noyau et en en réarrangeant les volumes dans l’espace. Hermann a passé son diplôme de sculpture à Miloslav Chlupach à Salzbourg (Autriche) en 1996. Il a participé à de nombreux symposiums de sculpture internationaux et nationaux en Europe (Allemagne, Italie, Danemark, République tchèque, Portugal, Luxembourg etc), Asie, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Son parcours artistique fait état de moult participations à des expositions de groupe au niveau national et international. De 1997 à 2002 il a organisé le symposium de sculpture sur granit de Mattighofen (Autriche) en en étant également le conservateur. Il vit et travaille depuis sept ans en Bulgarie.

Le projet de Hermann GSCHAIDER:

«House for water»

De plus amples renseignements sur Hermann GSCHAIDER peuvent être obtenus sur:

www.artbook.at/gschaider

Anne LINDNER (Luxembourg)

Anne LINDNER est une artiste complète. Dessinatrice, graveuse, peintre, photographe, sculptrice, vidéaste, expérimentatrice et créatrice d’installation, la jeune femme, avec son air de petite fée pleine de fantaisie, a plus d’une corde à son arc et de surcroît, elle sait viser juste et souvent fait mouche. En effet, son travail aborde des questions émotionnelles, sexuelles et sociétales qu’elle traite sans ambages ni concessions.



Née en 1981 à Cologne, Anne LINDNER peut se targuer d’une formation internationale. Diplômée avec mention de l’Université De Montfort à Leicester en Beaux Arts et Design dès 2007, elle devient artiste indépendante au Luxembourg en 2009. Elle est révélée au grande public lors du Salon du Cercle Artistique 2013 où elle sera la première lauréate du prix «Révélation». En tant que primo-exposante Anne LINDNER a frappé fort avec une série de photographies en noir et blanc qui questionnaient la problématique de l’enfermement tant physique que mental. L’audace et la force de son travail un brin dérangeant n’a pas manqué de séduire les membres du jury. Avec cette visibilité, Anne LINDNER s’est sans doute départie de sa timidité et depuis lors expose sa production de manière récurrente.

Le projet d’Anne LINDNER:

«Humanity is doomed»

De plus amples renseignements sur Anne LINDNER peuvent être obtenus sur:

www.annelindner.com

Michael ROFKA (Allemagne)

Michael ROFKA est né en 1964 et a étudié les beaux-arts au Kunstseminar de Metzingen, une petite académie libre avec une approche interdisciplinaire en Allemange. Il travaille comme sculpteur, peintre et artiste landart, souvent avec son épouse Anna qui est une artiste ukrainienne. Tous deux vivent ensemble à proximité de Hanovre en Allemagne.

La musique joue un rôle important dans le travail de Michael ROFKA. Ses sculptures ou ses installations invitent les visiteurs à les envisager comme des instruments de musique. Michael possède également un large éventail d’oeuvres basées sur l’étude de phénomènes naturels en utilisant divers matériaux pour ce faire, avec cependant une nette préférence pour les matériaux naturels. Ceci étant ses sculptures et ses oeuvres d’art spécifiques sur site sont visibles dans de nombreux pays européens et hors Europe. Michale se décrit comme un artiste européen.



Pour lui il est moins important d’avoir un style spécifique et ainsi créer une variation de la même oeuvre d’art que de chercher de nouvelles façons créatives et des défis.

Le projet de Michael ROFKA:

«Sound station»

De plus amples renseignements sur Michael ROFKA peuvent être obtenus sur:

www.europeanatelier-michaelrofka.de