Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ADVERTORIAL

Le plus haut niveau de qualité et de sécurité

Commerce
Commerce 10.07.2019
Anzeige

Le plus haut niveau de qualité et de sécurité

Certification de la société allemande de néphrologie pour les HRS

La clinique de néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman, composée des Services de néphrologie et de dialyse, des Cliniques des maladies du rein, de dialyse péritonéale et du suivi de transplantation rénale a été certifiée «Nephrologische Schwerpunktklinik» par la Société allemande de néphrologie (Deutsche Gesellschaft für Nephrologie, DGfN).

Cette certification en néphrologie, déjà attribuée à une cinquantaine d’hôpitaux allemands comme les Centres universitaires de Berlin-Charité, TU Munich ou Heidelberg, vient d’être pour la première fois décernée à un établissement hospitalier au Luxembourg. La certification se base sur plus de soixante critères de la Société allemande de néphrologie, dont entre autres des indicateurs de qualité, de respect de procédures standardisées et de formation médicale.

La certification confirme le plus haut niveau de qualité et de sécurité des soins, permettant de répondre aux différents besoins de chaque personne soignée. La procédure de certification permet une optimisation de l’organisation de l’établissement au service de la personne soignée avec un objectif d’amélioration continue.

La clinique de néphrologie HRS assure à la fois des actions de prévention, de diagnostic et de traitement, dont l’éducation thérapeutique pour les patients concernés par les maladies du rein. Les objectifs de soins sont de favoriser la gestion par les patients de leur pathologie en améliorant leurs compétences et leur autonomie à long terme. Un grand nombre de disciplines médicales, soignantes et thérapeutiques participent ainsi à l’élaboration d’un projet de soins adapté à chaque patient.