Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Label «Actions Positives»

Commerce
Le ministère de l’Egalité des femmes et des hommes a récompensé Orange Luxembourg. Photo: C.

Orange Luxembourg distingué pour sa politique d’égalité femmes hommes.

Commerce 16.12.2020
Anzeige


Orange Luxembourg a reçu le label «Actions Positives» par le ministère de l’Egalité des femmes et des hommes. Ce label salue l’engagement d’Orange Luxembourg à être un employeur engagé et responsable.

Le ministère de l’Egalité des femmes et des hommes a dévoilé ce jeudi 09 décembre 2020, lors d’une cérémonie en direct, les lauréats du label « Actions Positives », label qui a pour objectif de réduire les inégalités sur le lieu de travail. Orange Luxembourg a décroché le label: une nouvelle certification qui témoigne de son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

City Concorde

Delphine Guilbert, HR Manager Orange Luxembourg: «C’est avec une grande fierté que j’ai reçu, au nom de Orange, le label «Actions Positives». Le Groupe Orange a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses priorités stratégiques et a engagé, depuis plusieurs années, de nombreuses actions afin de la faire progresser. Le programme «Actions Positives» nous a permis de renforcer certains axes tels que l’accès des femmes aux postes à responsabilité, l’égalité salariale, l’équilibre vie professionnelle /vie personnelle et la mixité dans tous les métiers.» Le programme «Actions Positives», élaboré par le ministère de l’Egalité des femmes et des hommes, soutient une économie inclusive et égalitaire. Il accompagne les entreprises, sur la base du volontariat, pour faire progresser l’égalité des femmes et des hommes au travail, et pour développer et faire certifier les bonnes pratiques. Ce programme prend en compte divers critères: égalité de traitement (salaire, recrutement, formation), égalité dans la prise de décision, égalité dans la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Huit entreprises ont reçu le label «Actions positives» cette année au Luxembourg. C.