Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

La confiance et le professionnalisme au service du client

Bauen & Wunnen
Photo : C.

Notoriété et proximité

Bauen & Wunnen 02.04.2021
Anzeige


Au coin de l’Avenue de la Gare et de la rue Boltgen à Esch-sur-Alzette se trouve l’agence immobilière Immo Assur. Située en plein centre de la ville, elle est tenue par Carla Pedrosa et sa fille Wendy. C’est en 2007 qu’elle s’est lancée dans l’immobilier après avoir gagné du galon dans le métier des assurances, ce qui explique également le nom de l’agence où figurent encore aujourd’hui les deux filières.

Pour Carla Pedrosa il n’y a pas cent raisons qui expliquent son succès : « La notoriété et la proximité sont les deux atouts majeurs qui priment. » C’est donc ces grands principes que les clients vont apprécier. Et ces avantages ne sont pas le fruit du hasard, mais se construisent petit à petit au fil des années de bons et loyaux services. « Depuis cinq ans, le marché de l’immobilier a connu une évolution rapide. En tant qu’intermédiaire nous suivons le mouvement », nous explique la gérante.

A cela il y a plusieurs raisons. Tout d’abord le marché luxembourgeois est devenu un marché réactif, où les objets se vendent vite et où l’offre reste en permanence en-dessous de la demande. D’autre part, l’internet et les réseaux sociaux font que les informations circulent de plus en plus vite. Il faut donc s’adapter pour offrir aux clients les services et les connaissances qui constituent une vraie plus-value. C’est à ce niveau-là qu’Immo Assur peut abattre ses atouts. Avec sa connaissance approfondie du marché et son ancrage local et régional, le client acheteur aussi bien que vendeur trouvera tout le support qu’il lui faut pour conclure son marché de la meilleure façon. « Ce qui nous importe, renchérit Carla Pedrosa, c’est que nous puissions satisfaire les attentes de nos clients en toute confiance. » Cela semble plutôt bien réussir, car nombre de clients reviennent pour revendre leur bien des années après l’avoir acheté. De plus, si une clientèle moins bien informée veut acquérir un logement, il est primordial qu’elle s’entoure de la compétence d’une professionnelle aguerrie.

Et cela ne s’arrête pas avec le conseil immobilier, mais va nettement plus loin. Avec ses contacts avec les instituts financiers du quartier, une recommandation de sa part peut toujours aider à trouver le crédit qu’il faut pour financer son projet. Et Carla Pedrosa peut même aider ses clients à conclure leurs contrats d’assurance puisqu’elle travaille en partenariat avec l’agence d’assurance « Pedrosa et Nunes » située à deux pas de là. La confiance des clients, ça se mérite, pourrait être le crédo de l’agence Immo Assur. « Si un client veut vendre à un prix trop élevé, non seulement il risque de devoir attendre longtemps avant de conclure, mais en plus il y a fort à parier qu’il faudra qu’il revoie ses attentes à la baisse. Il nous importe dans ce cas de l’orienter dès le début vers le prix juste. » comme l’explique la sympathique gérante. De même en cas d’achat, il importe de faire un relevé des attentes pour trouver l’objet correspondant. Trouver l’équilibre entre les attentes des uns et des autres est un art que Carla Pedrosa maîtrise à la grande satisfaction de ses clients. Texte : Frank Weyrich



Immo Assur
44, avenue de la Gare
L- 4130 Esch/Alzette
Tel. +352 661 294 446
www.immoassur.lu
info@immoassur.lu