Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Commerce

Les petits bolides – une première au Grand-Duché

De petites voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire

Commerce 25.01.2021
Anzeige


Aux Hôpitaux Robert Schuman (HRS), c'est au volant de leur petite cylindrée que les enfants se rendent au bloc opératoire ou au service de radiologie. Une arrivée qui dédramatise l'intervention ou l’examen et apaise l’angoisse des enfants…et des parents!

Une intervention chirurgicale ou un examen, même minimes, peuvent être pour l’enfant et sa famille une source de stress importante. La gestion de l’anxiété (pré-opératoire/ pré-examen) fait partie des préoccupations essentielles pour les équipes des HRS. Ces voitures électriques s’intègrent entièrement dans le projet «distraction en Pédiatrie» des HRS (dont le slogan est «le rêve des soignants, des enfants souriants!») qui vise à s’appuyer sur des outils ludiques afin que les professionnels parviennent à apaiser les petits patients et leurs familles.

Le véhicule est télécommandé, permettant aux plus petits d’être conduits par un adulte tandis que les plus grands pourront conduire eux-mêmes le véhicule. L’enfant peut suivre les petits macarons au sol affublés de la mascotte des HRS «Roby» ainsi que les «panneaux routiers» indiquant la destination de chacun des deux parcours: du service de pédiatrie au bloc opératoire et des urgences pédiatriques vers le service d’imagerie médicale.

L’aboutissement de ce projet est le résultat d’un travail pluridisciplinaire tous impliqués dans cette démarche bienveillante et ludique dans le parcours de soins des enfants.

L'heureuse initiative a été rendue possible grâce à une sélection de garages Losch qui a fait don de sept voitures électriques ainsi que de stickers pour baliser le circuit.