Advertorial

Groupe de soutien pour patients atteints d'un cancer de la prostate

Chaque premier mercredi du mois, de 18 à 19 heures

##mainParagraph##


Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme. S'il demeure rare avant 50 ans, sa survenue augmente avec l'âge.
    

Déjà en 2016, afin d'offrir à leurs patients atteints de la maladie une prise en charge la plus complète possible, les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) créaient, en collaboration avec le Centre National de Radiothérapie François Baclesse (CFB) et le Laboratoire National de Santé (LNS), le premier centre national certifié par la société allemande de cancérologie (Deutsche Krebsgesellschaft), spécialisé dans le diagnostic, la prise en charge et le suivi du cancer de la prostate, le «Prostatakarzinomzentrum» (PKZ).
 

Forts de leur expertise en la matière et dotés de ce Centre d'Excellence, les Hôpitaux Robert Schuman proposent désormais également des groupes de soutien, de parole et d'information pour tout patient concerné par la maladie ainsi que pour ses proches. La découverte du cancer, son traitement et son suivi, ses répercussions sur la vie familiale, sont autant de sujets de questionnements qui sont discutés lors de ces groupes de soutien, animés par des médecins urologues des HRS, spécialisés dans la prise en charge de ce type de cancer.
       

Pour participer à ces groupes de soutien, rendez-vous chaque premier mercredi du mois, de 18 à 19 heures, dans la salle «E819» de la Clinique Bohler. Le prochain rendez-vous aura lieu le mercredi 4 décembre. Participation libre et sans inscription préalable.
     

Hôpitaux Robert Schuman

9, rue Edward Steichen – L-2540 Luxembourg-Kirchberg

Tel. 2468-1 | www.hopitauxschuman.lu