Changer d'édition

Advertorial

Une gamme complète de services aux entreprises

Commerce
Depuis 2001, la société de comptabilité et de conseil fiscal EWA est active dans le nord du pays. Photos: C.

EWA vous soutient dans vos projets d’entreprise

Commerce 22.09.2022
Anzeige


De l’expertise comptable à la gestion du personnel, en passant par le conseil fiscal et les analyses variées, le groupe ewa a su devenir en quelques années le premier bureau d’expertise comptable dans le nord du pays. 

Ewa

Composée d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes, le groupe est aussi à même d’accompagner tout futur entrepreneur ou entrepreneur existant lors de la création, transmission, reprise ou cession d’une entreprise.



Création, transmission, reprise

En effet avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, tout futur chef d’entreprise doit analyser les possibilités qui s’offrent à lui. En fonction de l’activité vaut-il mieux créer une nouvelle entreprise ou reprendre une société existante? En cas de création quelles sont toutes les démarches à effectuer? Comment trouver une entreprise à reprendre et à quoi doit-on faire attention? Sans successeurs comment et à qui transmettre l’entreprise?

Ainsi la transmission d’une entreprise peut se faire, à titre onéreux ou gratuit, à de potentiels successeurs au sein de la famille, à des tiers ou même à ses salariés. Il est aussi possible qu’un entrepreneur veuille transmettre sa société, mais ne sache pas ni où ni comment trouver un repreneur. Chaque situation est unique et apporte son lot de questions fiscales, réglementaires et procédurales.

A toutes ces questions et pour tout ce qui concerne l’entreprenariat en général, les équipes d’ewa aident à trouver les réponses adéquates et conseillent. Au sein du groupe, EWA Consulting est particulièrement présente aux côtés des clients pour apporter conseil, appui et aide. En cas de création ils sauront transmettre leurs recommandations surla forme juridique à choisir pourl’entreprise ou surle droit d’établissement et les autorisations pour exercer un métier. Ils pourront aussi conseiller sur les demandes d’autorisation nécessaires, les aides étatiques possibles et toutes les formalités à entreprendre.

Analyse et planification

Pour atteindre les objectifs fixés par les clients, il est indispensable de posséder tous les renseignements et chiffres sur l’entreprise à céder, transmettre ou reprendre.

Là encore, les experts au sein du groupe peuvent analyser, évaluer et décortiquer les données du négoce. Ils pourront même établir un planning précis et préparer les différentes étapes d’une reprise ou transmission. Il sera alors plus simple, autant pour le cédant que pour le repreneur, de prendre les décisions en conséquence.

Actif dans tout le pays, le groupe ewa se compose actuellement de six sociétés et occupe une soixantaine de personnes. Sa grande et longue expérience, qui remonte à la fin des années ’80 pour certains de leurs associés, permet d’offrir une palette de services complets dans tous les projets d’entreprise. Carlos De Jesus