Changer d'édition

Advertorial

Un service complet, familial & correct

Bauen & Wunnen
Photo: C.

Agence Immobilière Collini Welter

Bauen & Wunnen 10.06.2021
Anzeige
Collini Welter


C’est une agence immobilière avec une équipe de trois personnes avec une solide expérience, qui est bien ancrée dans la société eschoise et toujours à l’écoute attentive des clients.

Alex Collini, le gérant de l’agence n’est pas un eschois de souche, mais il a toujours exercé son emploi dans la capitale du sud et n’est pas un inconnu dans la branche immobilière. Pendant plus de 15 ans, il a exercé le métier d’agent pour une agence locale bien connue et reconnue. Mais en 2016, il décide de profiter du bagage acquis et lance sa propre agence. Son associé d’antan lui fait remarquer, peu de temps après, qu’il est assez grand pour se lancer tout seul et c’est ce qu’il fait.

Mais pas pour très longtemps. En 2017 il convainc Tania Welter, bien connue à Esch et aux alentours, de le rejoindre. C’est ainsi qu’ils ouvrent, la même année, leur agence qui se trouve sur la rue de Belvaux, à quelques minutes du centre. «C’est un endroit que je connaissais d’une location précédente et qui m’avait, déjà à l’époque, séduit: centralisée, sans être au centre, des possibilités de stationnement autour, avec beaucoup de passage et des accès rapides aux principaux axes routiers», explique Alex Collini les raisons du choix d’implantation.

Thomas & Piron

Le service au client au centre des préoccupations de l’agence

Comme il se doit pour toute agence immobilière, les services offerts vont de la vente à la location, en passant par l’estimation de biens et la promotion. Les biens leurs confiés se trouvent sur tout le Grand-Duché, mais l’agence a aussi acquis une bonne expérience des biens transfrontaliers, en France, Allemagne et Belgique. «Rien n’est trop loin pour une équipe motivée et désireuse de travailler», explique le gérant. «Et nous sommes toujours à la recherche de terrains, maisons ou appartements à rénover ou prêts pour la revente pour nos clients», ajoute Tania Welter, l’autre gérante et associée. Sponsors de différentes équipes de football, cyclisme ou jeu de quilles, c’est surtout par leur manière de travailler qu’ils sont appréciés et qu’ils se démarquent.

Avec leur jeune agent, Jason, ils sont tous les trois diplômés et habilités à traiter toutes sortes d’affaires immobilières. Mais surtout, ils forment une équipe soudée, presque familiale, où tout le monde est au courant de toutes les affaires en cours et où le travail d’équipe est très important. Ainsi, à aucun moment, une demande ou explication d’un client ne reste sans réponse car il est au centre de toutes les attentions de l’agence. «Nous ne sommes pas uniquement là pour encaisser des commissions», explique Tania Welter. «Nous tenons à cette proximité avec le client, nous suivons l’affaire de A à Z et nous sommes sur place en cas de besoin».

Remplissage et suivi complet du dossier du début à la fin

Toujours dans cette optique d’un très bon service au client, l’agence est même habilitée à traiter en tant que courtier pour différentes banques de la place. Ainsi, si un client est intéressé par un bien, l’agence prépare l’entièreté du dossier avec estimations, certificats, documents du client, etc. prépare les démarches et remet le dossier à différentes banques. En cas d’accord, le client n’a plus qu’à contacter la banque qui l’intéresse pour finaliser l’achat. Cela permet un gain de temps et offre une aide appréciable au client.

En ce qui concerne les promotions, c’est un peu le même principe. L’agence acquiert un bien et prépare l’entièreté du dossier avec permissions, plans d’occupation, etc. Le client n’a plus qu’à décider de la division et des aménagements intérieurs. Moins de tracas administratifs et plus de liberté pour décider de comment aménager son bien.

Donc si vous cherchez un bien à louer, acheter ou vendre, n’hésitez pas à contacter cette petite agence familiale qui sera aux mille soins pour vos préoccupations. Texte: Carlos de Jesus

Collini Welter Immobilière
52, rue de Belvaux
L-4025 Esch-sur-Alzette
Tél.: 26 66 48 88
info@eci.lu
www.eci.lu