Changer d'édition

Advertorial

Bauen & Wunnen

Sécu, dom et tique

Bauen & Wunnen 13.10.2021
Anzeige

Alix Bellac

Chers lecteurs,

Ceci n’est pas du langage codé, tout juste un titre pour vous accrocher. Car c’est bien de sécurité et domotique dont le cahier de ce jour traite.

Sous couvert de confort, les us de notre société nous entrainent vers toujours plus d'innovations. Il apparaît alors primordial de faire un point régulier sur le sujet.

Suivant les principes de la « smart home », l’idée globale est de faire communiquer les équipements de la maison (volets, thermostats, caméras...). In fine, grâce à des capteurs, la domotique régule la consommation d’énergie, protège des intrusions et… vous informera demain du contenu de votre frigo…

Haus der Küchen inh. interküchen GmbH

Si la meilleure gestion de l’énergie de nos maisons est un des buts et corollaires vertueux de ce progrès, il apparaît néanmoins nécessaire de sécuriser l’utilisation inhérente à nos données personnelles. Enjeu de taille.

Si ces sujets vous interpellent, nous vous souhaitons une très bonne lecture de ce cahier et vous conseillons vivement une visite du salon Home Expo du 9 au 17 octobre, salon auquel nous avons ici consacré un article.

Coplaning S.A.