Changer d'édition

Advertorial

Salon «Connecting Tomorrow»: Orange au service de l’innovation

Commerce
Pour plus de confort, Orange passe à la vitesse supérieure pour les communications. Photos: C.

Top départ pour l’implémentation de la 5G et des technologies inhérentes

Commerce 22.10.2021
Anzeige


C’est dans la perspective d’une connectivité 5G examinée sous toutes les coutures, au cours des trois jours du salon «Connecting Tomorrow», événement digitalisé de LuxExpo The Box organisé début octobre et proposé par le Service des médias, des communications et du numérique grand-ducal, que Orange Luxembourg s’est distingué en illustrant le potentiel de nombreux projets 5G, la Fibre et le LiFi.

Parmi les diverses réalisations B2C mises en exergue in situ, la cabine holographique de téléprésence, créée par une société partenaire (Newton Lab Space), qu’Orange a dotée de capacités de développement via la 5G, et dont l’installation est déjà prévue dans des lieux à forte affluence et bénéficiant de la connectivité sans fil. Et d’insister sur «le caractère toujours plus humain de la communication à distance par le biais d’une interaction rendue possible entre les personnes», dixit le département de Communication d’Orange Luxembourg.

LiFi et réalité virtuelle expérimentale   


Xavier Bettel visite le salon.

Grâce à sa démonstration de LiFi (communication sans fil à travers la lumière visible ou l’infrarouge) en connexion à la Fibre ou à une Box 5G, Orange a mis l’accent sur des communications de très haut débit, avec des latences relativement faibles et une sécurité des échanges renforcée.

Le public a également pu découvrir l’application de réalité virtuelle d’Orange «Immersive Now» permettant de vivre en direct des événements sportifs ou musicaux en totale immersion.

La 5G au service de l’industrie 4.0

Pour l’occasion, Orange a aussi apporté son soutien à d’autres produits plus orientés B2B tels que le produit AMA, lunettes connectées autorisant la supervision à distance d’un chantier par un intervenant extérieur, ou encore en travaillant, en partenariat avec Nokia, à l’efficience évolutive des lignes de production industrielle (flexibilité accrue de l’intelligence artificielle au profit de la robotique) et l’amélioration des conditions de travail sur les ateliers (santé et sécurité) auxquelles va indé niablement contribuer la 5G. Dominique Coutant