Changer d'édition

Advertorial

Réussir ses vacances à Malte

Vakanz

Quelques astuces et conseils qui font toute la différence...

Vakanz 05.08.2022
Anzeige


En plein milieu de la Méditerranée, ce petit archipel atypique et magnifique est un lieu idéal pour se rendre en vacances.

De ses superbes plages jusqu' à sa capitale La Valette, en passant par l’île de Comino et ses nuits festives, Malte regorge d’activités à faire durant votre séjour.
  

Demy Schandeler Reiseagenturen


Les villes à visiter


Pour entamer votre tour à Malte, rendez-vous directement dans la capitale maltaise, La Valette. Cette capitale, l'une des plus petites d’Europe, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, notamment grâce à ses fortifications. Dans la ville, vous trouverez des bâtiments à l’architecture moderne et des monuments historiques comme la cathédrale Saint-Jean.

Vous aurez aussi l'occasion de profiter d'une vue imprenable sur le port de Malte. Néanmoins, le charme de La Valette réside avant tout dans ses très petites rues pittoresques qui abritent de nombreux petits restaurants qui ne vous décevront pas. Si vous vous rendez sur l’île de Gozo, l’une des huit îles du pays, il ne faut pas rater son chef-lieu, Victoria.

Cette ville est surnommée «La citadelle de Gozo», à cause de l'ouvrage construit sur l’île. A Victoria, vous pourrez découvrir également la basilique Saint- Georges. Enfin, une petite escapade à Marsaxlokk sera aussi de rigueur. En effet, cette ville côtière possède son propre port et son marché aux poissons dominical. Toute sorte de poissons et de crustacés sont à déguster dans les cantines de la baie.

Malte et ses îles

Le petit archipel au coeur de la Méditerranée se compose bien entendu de plusieurs îlots environnants. En premier lieu, les deux îles principales, à savoir Gozo et Comino, dont la première se situe au nord de Malte. Pour y aller, on empreinte le ferry depuis Malte pour passer le petit bras de mer entre les deux.

Sur place, on peut largement admirer la citadelle, décrite précédemment, mais surtout, profiter allègrement de la mer – couleur azur – qui borde l’île. Constituées de roches, les plages de Gozo sont magnifiques, et l’eau de la Méditerranée garde une température très agréable en été.

Sur L’autre île, celle de Comino, on trouve également des plages somptueuses. Seul hic de cette île, c'est la plus touristique du coin, mais cela n’enlève rien à son charme. Sur place, on ne pourra pas passer à côté du Blue Lagoon, des eaux turquoises, et du sable blanc, dignes d'une carte postale, et bien réels. Comino possède également les baies de Santa Marija et de Saint- Nicolas.

Se loger et s’amuser

Malgré sa modeste taille, Malte propose un large choix de logements sur tout son territoire. On peut d'ailleurs aussi bien loger dans des hôtels luxueux comme le Kempinski Hotel ou le Phoenicia Malta que dans des établissements plus classiques et économiques.

L’Azur Hôtel, dans le quartier de Gzira, ou encore le Mercure St. Julians, sont aussi très appréciés. Autre solution, la location avec Airbnb, davantage dans les quartiers de Gzira ou Saint Giljan pour profiter au maximum de la vie festive locale. D’ailleurs, que serait Malte sans sa vie nocturne, grâce aux boîtes de nuit et aux bars du quartier de Paceville, à l’est de l’île?

Toujours sur le thème de la fête, visiter Malte l’été, c'est prendre part aux diverses manifestations qui ont lieu pendant cette saison.

Cette même période où les autochtones célèbrent le saint patron de chaque village avec des feux d’artifices et divers spectacles qui sauront vous émerveiller lors de votre visite. Matteo Germini