Changer d'édition

Advertorial

Nouvel écrin dévoilé à Dudelange

Commerce
On peut désormais se mettre sur son 31 tous les jours en se rendant chez «Album»... au numéro 31. Photos: Deborah Rimi

Un concept novateur pour la mode écoresponsable

Commerce 03.08.2022
Anzeige
AIAE


Le 27 juillet, en présence du bourgmestre Dan Biancalana et Claude Leners, le City Manager de la commune, Nathalie Meier-Hottua a inauguré le concept store «Album», situé au 31 de l'avenue Grande-Duchesse Charlotte à Dudelange. Une soirée placée sous le signe de la mode durable.

La cofondatrice de la boutique Album a travaillé dans le secteur financier avant que son esprit entrepreneurial ne prenne le dessus. «Je suis fière que mon rêve se soit finalement réalisé», nous a-t-elle confié. Déterminée à faire renaître le quartier tout en donnant libre cours à sa passion pour la mode et l’art de vivre en général, elle a créé un lieu unique à taille humaine grâce au soutien de la commune. «Nos commerçants ont à cœur leurs clients, ils privilégient le contact personnel. Nathalie a su transformer cet endroit, c’est un plaisir de constater son engagement», explique Claude Leners.
 



Album est un magasin de dépôt-vente, spécialisé dans l’occasion haut de gamme. La boutique réserve un espace aux jeunes créateurs dans le but de leur offrir un moyen de se faire connaître. En effet, la nouvelle collection de bijoux de Charlotte Kroon a remporté un grand succès auprès des clients. L’idée est de proposer des pièces uniques, vêtements et accessoires de mode, le tout à un prix abordable dans un but d’économie circulaire. La possibilité de louer des vêtements pour des occasions spéciales représente également une autre démarche écoresponsable.

Le style minimaliste de l’enseigne s’inspire du living room, un lieu de bien-être. Le concept reprend les idées de l’inclusion sociale et de la convivialité et séduit les clients qui apprécient d’être accompagnés dans leur choix d’achat. «Mon but est de créer un espace inspiré des boutiques scandinaves qui voguent sur les tendances de la slow life», poursuit Madame Meier-Hottua. Un lieu de rencontre où l’on peut se détendre tout en dégustant des encas «faits maison» à partir d’ingrédients locaux et de saison.

Le concept innovant, qui allie l’écologie et le zéro déchet, valorise la beauté et l’utilité des articles. L’objectif du nouveau commerce multithématique est l’antigaspillage et la réduction de la surconsommation. «Cela correspond parfaitement à notre politique de développement durable. Ces dernières années, la commune a investi pour moderniser le cœur de la ville», précise Dan Biancalana. Deborah Rimi