Changer d'édition

Advertorial

Lifexpo – 80s Edition, un évènement pas comme les autres

Commerce

La dernière édition du salon Life a réuni tatouage et nouvelles tendances 

ANZEIGE

Le week-end dernier, du 18 au 20 novembre 2022 s’est déroulée la nouvelle édition du salon «Lifexpo – 80s Edition», organisée par «The Storm Events» à Luxexpo The Box au Hall 7. Un évènement divertissant et moderne fait de shopping, d’art et de fête autour du thème des années 80.Lifexpo est l’évènement phare au Luxembourg pour les jeunes, passionnés par le tatouage et la pop culture. Le salon représente une sélection des meilleurs tatoueurs sur le marché, la possibilité de faire du shopping et de découvrir des produits originaux.

La dernière édition du salon Life a réuni tatouage et nouvelles tendances 

Lifexpo – 80s Edition, un évènement pas comme les autres-2
De nombreux tatoueurs talentueux étaient présents. Photo: D. Rimi
Lifexpo – 80s Edition, un évènement pas comme les autres-3
Les cosmétiques étaient aussi à l'honneur à la Lifexpo. Photo: D. Rimi

Tout au long de la journée, les visiteurs se sont baladés entre 80 stands d’exposition dans le domaine du Lifestyle sur la thématique de la culture urbaine, de la mode, des jeux et des cosmétiques. Ils ont pu admirer 200 artistes tatoueurs internationaux de grand talent à l’œuvre. Pour se restaurer et faire la fête avec modération, mais avec style et goût, le public a pu profiter des Food Trucks avec la cuisine japonaise, américaine et belge, et de l’espace lounge, «Bofferding Stuff».

Les exposants Lifestyle sont choisis pour la qualité et l’originalité de leurs produits et services. «Les artistes tatoueurs sont sélectionnés pour la qualité de leur travail. Notre équipe veille à ce que tous les styles soient aux mieux représentés. Nous n’hésitons pas à ouvrir les portes du salon à de jeunes artistes, le talent prédominant sur les années d’expérience. Nous constatons d’ailleurs que beaucoup de jeunes artistes font leurs débuts évènementiels chez nous. C’est une fierté pour mon équipe», nous confie Scylla Pierce, le présidentdirecteur général de «The Storm Events».

Pour la soirée, le salon s’est transformé en discothèque unique avec «After Life», qui a permis aux visiteurs de sourire et de danserjusqu’à tard dans la nuit sur les meilleurs tubes des années 80.

«La thématique des années 80 m’a semblé être une évidence, notre société traverse des périodes sombres, nous baignons dans une ultra violence au quotidien. Si la réponse que nous pouvons proposer à notre public est de pouvoir déconnecter pendant trois jours, ça ne peut se faire qu’en ayant l’idée de la fête en tête. Quoi de mieux que les années 80 pour cela. J’ai l’impression que, malgré les difficultés de l’époque, ces années disposaient d’une certaine insouciance. Insouciance que nous ne connaissons plus aujourd’hui», explique Monsieur Pierce.

Réjouissez-vous, la prochaine édition du salon, habillée de la thématique «Savage Soul» aura lieu du 12 au 14 mai 2023. Deborah Rimi