Changer d'édition

Advertorial

Le concours culinaire qui réunit 75 nations

Commerce
Le Luxembourg sera représenté dans les 3 catégories du Villeroy & Boch Culinary World Cup 2018
Commerce 28.11.2018
Anzeige

Le concours culinaire qui réunit 75 nations

A partir de ce samedi et cinq jours durant, 75 nations des cinq continents se retrouvent à Luxembourg- Kirchberg pour célébrer un festival gastronomique répondant aux plus hauts standards : le « Villeroy & Boch Culinary World Cup ». Un événement mondial du plus haut niveau, qui se déroulera jusqu’au mercredi 28 novembre dans les halls de LUXEXPO THE BOX!

Les visiteurs seront épatés par l’application et le professionnalisme de tous les chefs et les équipes qui se sont entraînés comme des champions sportifs pour élaborer, peaufiner, repenser et perfectionner leurs recettes pour les besoins de la compétition.


La cérémonie d’ouverture en grande pompe.                                 © Photos : Marie De Decker

60 équipes dont 30 équipes nationales, 15 de jeunes chefs et 15 dans la catégorie « Community Catering » - cuisines collectives, en partie des équipes régionales respectivement des équipes militaires - s’affronteront pendant cinq jours. Les équipes hautement qualifiées produiront leurs menus à trois plats dans l’une des huit cuisines de compétition - souvent après des mois d’entraînement pour que tout se déroule sans accroc.

Dans toutes les compétitions, une équipe d’experts évaluera les chefs selon des critères valables sur le plan international, qui s’appliquent également à d’autres concours.
 

Expogast


Les 52 jurés sont des chefs professionnels de différents pays. Les jurys sont présidés par des chefs luxembourgeois : Aloyse Jacoby est président du jury et du « Jury Cold », Carlo Sauber est président du « Jury Hot ».



Les critères suivants sont pris en compte par les jurés : apparence, composition, préparation correcte et professionnelle, service (exécution, portions, innovation et choix du matériel). La durabilité et la lutte contre le gaspillage d’aliments jouera un rôle important dans l’organisation du concours.

Chaque juré saisira ses notes dans le système central via une tablette, qui collecte les notes et génère automatiquement les médailles correspondantes - bronze, argent et or. Ce système a été développé au Luxembourg et a déjà fait ses preuves à l’occasion de plusieurs autres compétitions internationales.



EXPOGAST est ouvert au public chaque jour du samedi 24 au mercredi 28 novembre, de 11h00 à 21h00.

Le prix d’entrée pour une journée est de 12 euros, le catalogue est gratuit.

LUXEXPO THE BOX, Parking Nord avec 750 places et Parking Sud avec 650 places.

Parkings supplémentaires : Place de l’Europe (1324 places), Parking d’Coque (593 places), Konrad Adenauer (438 places), Auchan (2766 places).

Transports en commun : par train via Gare / Pfaffenthal – Kirchberg, Tram : Ligne 1, Bus : différents réseaux.

Programme du dimanche 25.11

Hall 8 Stand 8D63 Fête de Vins et Crémants
16h00 - 17h00 Séminaire : Petit Terroir - Grande Diversité
Intervenant : André Mehlen
18h00 - 19h00 Séminaire : Empreinte Terroir, Vins de Charte et Spécialités
Intervenante : Anne-Catherine Mondloch

Hall 2 Stand 2C69 Sense of Japan
Dégustation unique de Sakés triés sur le volet. Médaillés aux États-Unis, à Paris et Tokyo, ils s’invitent sur les tables étoilées et s’envolent en première classe. La meilleure manière de déguster le saké est de choisir les meilleurs, puis de les comparer. Comment? Couleur, transparence, pureté, nez et palais. Achetez un verre, laissez-vous guider et choisissez 2 sakés différents à déguster.

Hall 8 Stand 8D29 Kaempff-Kohler
12h00 - 13h00 Le métier de traiteur avec démonstrations
15h00 - 16h00 culinaires.
17h00 - 18h00 Thème du jour : Macarons Quetsches gourmands