Changer d'édition

La Funck-Bricher: une canette… renversante!

La Brasserie Nationale propose un nouveau format pour sa bière bio

##mainParagraph##

La Brasserie Nationale propose un nouveau format pour sa bière bio


Une brasserie avec plus de 250 ans d’histoire et une bière ancestrale… Est-ce que cela suffit à décrire la marque Funck-Bricher, créée en 1764? Non, bien sûr: son histoire est bien plus riche. Son implantation dans le Grund à Luxembourg a sans doute contribué à son essor et à son dynamisme.


Médaillée d’or à plusieurs reprises dans des concours internationaux, la Brasserie Nationale a choisi de ressusciter sa marque historique en 2018. L’objectif? (Re)faire découvrir un bière artisanale bio et typique du savoir-faire local.

Aujourd’hui, comme son icône, la marque incarne un esprit décalé: on boit sa bière sans se prendre au sérieux, en bouteille, en fût… ou désormais en canette! Explications.

Une bière certifiée bio

Depuis la résurrection de sa marque Funck-Bricher, la Brasserie Nationale affirme sa volonté de «mieux consommer». Pour cela, elle surfe sur la tendance «craft beer»: une bière authentique, locale, bio et écologique.

Raison pour laquelle la bière Funck-Bricher est brassée avec un savoir-faire unique. Mais la marque va bien plus loin encore. Sa bière, brassée avec une eau puisée à 320 m de profondeur, présente une amertume maîtrisée et des arômes fins et recherchés: la brasserie n’utilise que du malt et du houblon issus de l’agriculture biologique, donc garantis sans pesticides, ce qui se traduit par un véritable impact positif sur la biodiversité et le climat!

En cela, elle répond parfaitement au cahier des charges des normes du bio comme aux attentes des consommateurs. Sans additif et 100 % naturelle, elle est représentative d’un patrimoine local comme des valeurs de la marque, qui se veut créative et généreuse.

De la bouteille à la canette

Pour la Brasserie Nationale, rien ne vaut le plaisir d’un moment de partage. Que ce soit après une journée de travail ou pour un pique-nique, se retrouver autour d’une petite mousse est synonyme d’instants conviviaux. En bouteille comme au fût, la bière blonde Funck-Bricher offre aux papilles une douce sensation de pétillement grâce à ses bulles, associée à la douceur de sa mousse.

Depuis 2018, la marque Funck-Bricher a toujours eu un positionnement ecofriendly, avec des emballages respectueux de l’environnement: bouteilles recyclables et consignées, ou au fût.

Fidèle à sa démarche entièrement écoresponsable, elle propose désormais sa bière en canette de 33 cl: un format 100 % recyclable… à l’infini!

Une bière fun(ck) à déguster

Les nouvelles canettes en aluminium préservent les arômes de la bière bio Funck-Bricher. Ses vertus de conservation, en particulier, sont exceptionnelles: la boisson est protégée des effets néfastes des rayonnements UV.

Ainsi, au même titre que la bouteille en verre ou au fût, elle conserve les notes délicates du houblon et du malt bio de la Funck-Bricher. Et, parce que l’écologie est de première importance pour la marque, elle est 100 % recyclable à l’infini. Pratique à glisser dans un sac, la canette fera votre bonheur lors d’une randonnée ou en pack à partager lors d’une soirée entre amis.

Vous avez des invités de dernière minute? Ne les faites pas patienter! La canette assure un refroidissement plus rapide de la boisson. Présentée dans un verre Funck-Bricher, elle aura comme un goût de bien-être.

Le secret de cette dernière réside alors dans son design «upside-down». Renversez la tendance en servant votre canette avec style, la tête en bas; vous profiterez alors d’une mousse pleine de légèreté. Emilie Di Vincenzo