Changer d'édition

Advertorial

La bonne étoile du Luxembourg

Bauen & Wunnen
Photos: C.

V&GA Real Estate

Bauen & Wunnen 24.10.2021
Anzeige


Encore unique en son genre au Grand-Duché, la toute jeune agence V&GA Real Estate fait d’une pierre deux coups en intervenant à la fois sur le marché de l’immobilier en tant qu’agent au service des particuliers, mais également comme protecteur de l’environnement grâce à un système de commissions dite «environmentally-friendly». Coup de projecteur sur cette démarche bien actuelle et innovante à plus d’un titre…

Hisser fièrement les couleurs environnementales

Il y a quelques mois, Valérie Braida et son associé issu du milieu de la finance se sont lancés dans l’aventure. Infatigable, passionnée et expérimentée, c’est en véritable cheffe d’entreprise aguerrie et parente responsable que la codirigeante de l’agence a décidé d’apporter, elle aussi, sa pierre au chantier titanesque que s’avère la protection de l’environnement sur le long-terme. L’idée est élémentaire et louable à bien des égards, à savoir: se donner pour mission de récompenser les habitations respectueuses de l'environnement, encourager l'entretien et la rénovation des bâtiments et contribuer activement à la préservation de la planète.

Puisant sa source dans une perspective nouvelle portée sur le monde qui nous entoure, la «prime à l’écologie immobilière» imaginée et proposée par V&GA Real Estate vise à inciter les propriétaires désireux de céder leurs biens à agir indirectement, et sans efforts, pour la nature, le monde en général et, a fortiori, pour les générations futures. Le barème se base sur la notation d’un document réglementé: le Certificat de Performance Energétique d’un bien (obligatoire en cas de vente). Ainsi, des commissions avantageuses viennent gratifier les principaux intéressés soit grâce à un logement jouissant déjà d’une bonne performance environnementale soit suite à leurs travaux de rénovation de leur habitation, synonyme de confort accru pour les nouveaux acquéreurs, notamment en matière de consommation et de pollution énergétiques, potentiellement moindres mais plus efficientes.

Une logique entrepreneuriale quotidienne

Via des services et un fonctionnement en conformité avec ses valeurs, l’agence se veut un maillon de la chaîne reliant tous les acteurs du secteur, mais également toutes les personnes apportant chacune à leur niveau et dans leur domaine d’activité leur contribution au respect de l’environnement et à sa viabilité.

Le concept «made in V&GA» ne s’arrête pas non plus à la simple, et justement méritée, rétribution pratique et rentable. En effet, la démarche s’inscrit dans une stratégie individuellement et commercialement durable à long terme.

Se cantonner aux déplacements essentiels, effectuer une campagne publicitaire à travers des flyers en papier ensemencé, maximiser la communication et les contacts en mode digital (excepté dans un cadre réglementaire nécessitant impérativement des documents imprimés) et optimiser la gestion journalière des affaires courantes grâce à des logiciels appropriés afin de limiter son empreinte carbone, sont autant d’enjeux et de lignes directrices cohérentes affichées par les gérants de l’agence.

Sans oublier le caractère participatif du système de commission dont une partie, aussi réduite puisse-t-elle être, fait l’objet d’un don à des organisations non-gouvernementales luxembourgeoises partenaires, impliquées entre autres dans des politiques de reboisement ou de développement de l’apiculture. Ne pas miser exclusivement sur la solvabilité d’un produit ou des individus, mais engager ces derniers dans une «expérience client» innovante et chargée de sens, du début la fin, tel est le moteur de l’agence V & GA. Dominique Coutant

V&GA Real Estate
Rue de Syren 23
L-5870 Alzingen
Tél.: 691 371 647
www.vegarealestate.eu