Changer d'édition

Advertorial

Home Expo 2021, un « 2 en 1 » qui fonctionne toujours bien

Bauen & Wunnen
Photos: Marie De Decker

Bauen & Wunnen 13.10.2021
Anzeige
Fonds du Logement


En partenariat avec le Ministère du logement, l’édition 2021 de Home Expo promet d’avoir un franc succès. Dans un contexte global particulier mais où l’attrait pour l’immobilier ne se dément en aucune façon, gageons que cette année, Home Expo va encore attirer du monde.


Ensemble c’est tout

Il est trop tôt tard ou trop tôt pour les bonnes résolutions mais cette année pourtant si vous avez un quelconque projet autour de la pierre, décidez de ne pas perdre votre temps en courant d’un endroit à l’autre en profitant plutôt de la présence de toute une filière privée et institutionnelle en un seul lieu. En effet, cette année encore, l'inauguration de Home Expo sera une occasion spéciale et unique de réunir les acteurs de l’habitat au sein du plus grand salon dédié de la Grande Région. Ainsi donc, entre les primo accédants, les adeptes de l’investissement ou ceux qui désirent renégocier leurs emprunts ou envisager des travaux d’envergure ou de confort dans leur bien, le rendez-vous annuel parait incontournable.

Cette année, l'inauguration prendra la forme d'une émission télévisuelle diffusée en direct ce vendredi 8 octobre 2021 à 18h30 en présence du ministre du Logement, Henri Kox, et du président du conseil d'administration de Luxexpo The Box, Raymond Schadeck.


«Durant toute une semaine, une centaine d’exposants de tous ordres vous recevront sur leurs stand.»


Avec le Ministère du Logement

Le Ministère est l’initiateur de la Semaine Nationale du Logement. Organiser ce salon en partenariat avec Luxexpo The Box, provient d’une volonté de faciliter la vie de tous les résidents luxembourgeois, actuels et futurs. La Semaine nationale du Logement est un événement permettant d’envisager les questions autour du logement, de manière holistique.


Photos: Marie De Decker

Une solution à tout

Le programme est simple et fourni. Vous désirez emménager au Luxembourg ? Venez découvrir des projets immobiliers inédits tout en vous informant sur les possibilités d’aides, les solutions de financement et d’assurance.

Vous voulez construire votre habitation ? Il est fort possible qu’un architecte présent sur le salon et/ou des professionnels du bâtiment en phase avec vos idées et votre budget, soient à même de répondre à vos attentes.

Vous êtes encore hésitant sur un bien à louer ou acquérir (lieu, budget, configuration…) ? De nombreuses agences immobilières seront prêtes à vous faire découvrir des biens en location/vente et vous guider dans la constitution de votre dossier. Une dizaine d’agences immobilières parcourront avec vous des offres exclusives, vous aidant à dénicher la perle rare. Et si vous êtes éligibles, profitez de l’opportunité des habitats abordables du Fonds du Logement et de la SNHBM.

Vous êtes déjà propriétaire et souhaitez donner un second souffle à votre bien ? C’est aussi le moment de songer à améliorer son efficacité énergétique tout en réalisant de belles économies.

Home Expo

Edition généreuse

Durant toute une semaine, une centaine d’exposants de tous ordres vous recevront sur leurs stands. Toutes les institutions majeures du pays ainsi que les centres de conseil répondront présents pour initier des process d’accompagnement personnalisés. De plus, de nombreux promoteurs immobiliers publics et privés profiteront de l’occasion pour lancer la commercialisation des plus beaux projets et architectes et ingénieurs conseils du Grand-Duché partageront leurs savoirs et leurs idées.

A l’ère du changement

Rêveurs, connaisseurs, curieux ? Ne manquez pas la traditionnelle exposition de l’OAI sur les plus beaux projets architecturaux. Un hall complet regroupant toutes les institutions – au premier rang desquelles le Ministère du Logement – et diverses associations à même de vous conseiller et vous accompagner dans votre projet, seront à votre disposition, occasion idéale pour vous informer sur vos droits, vous renseigner sur les résidences intergénérationnelles ou encore sur les concepts d’habitats alternatifs, intergénérationnels, collectifs ou même les tiny houses.

Agence Millebierg

Des économies d’énergie & de la beauté aussi

Puisque faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies que l’on voudrait substantielles est un objectif de tous, la Semaine nationale du Logement mobilisera cette année encore et plus que jamais, des experts en optimisation de l’énergie, isolation et rénovation.

Par ailleurs, une vingtaine de promoteurs immobiliers publics et privés du Luxembourg seront à même de vous présenter de nouveaux quartiers, des sites revalorisés et magnifiés, des concepts innovants. C’est le moment idéal pour découvrir les magnifiques projets immobiliers publics et privés du Grand-Duché…, rêver…, passer à l’action !

Faire jouer la concurrence

Last but not least, quel que soit votre projet autour de la pierre, la Semaine du Logement vous donnera l’occasion de vous renseigner aisément sur les prérequis et conditions offertes par les plus grands instituts bancaires de la place (courtiers et sociétés d’assurance seront également à votre écoute). C’est le moment de comparer et de profiter de conditions spéciales durant cette Semaine Nationale du Logement.

Quels que soient vos motivations, ambitions, rêves à concrétiser, la Semaine Nationale du Logement Home Expo Home 2021 est votre rendezvous, celui à ne pas manquer, du 9 au 17 octobre. Alix Bellac