Changer d'édition

Advertorial

Bauen & Wunnen

Gueule de bois.

Bauen & Wunnen 28.04.2021
Anzeige

Alix Bellac

Chers lecteurs,

Cette semaine, nous vous parlons de vacances. Et de maisons de vacances ! Tout un beau programme et les conseils qui vont avec, afin de ne pas boire la tasse cet été...

Mais cette semaine, le focus se fait aussi sur le bois, sujet si vaste et si honorable qu’il a même fait l’objet d’un livre, « L’homme et le bois », que nous nous permettons d’ailleurs de vous recommander. Car plus qu’un combustible, ce matériau est un langage à lui seul, la quintessence de ce que la nature nous offre de plus noble et pérenne.

Diekirch & Wincrange

Le bois, c’est le métier de Joseph (charpentier), le bois c’est aussi le feu pour les premiers hommes et le radeau de survie de Tom Hanks dans « Seul au monde ». C’est aussi de bois qu’est faite « La maison du lac » des Fonda, père et fille. Et puis, le bois évoque encore les précieux premiers jouets de nos enfants…

N’en finissant pas de se décliner à travers toutes les pièces de la maison, il mérite intérêt et respect. Parce qu’il faut bien le reconnaître, le bois a la classe (autrement dit, de la gueule).

Bonne lecture à tous.

Entreprise Schindera SARL