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Finale du concours «Dreamjobs Ambassadors 2020»

Trois beaux représentants des métiers de l’Horesca

Le prix a été remis aux trois gagnants lors d'une cérémonie à la Place d'Armes. Carlos de Jesus

Lancée en novembre 2019, la campagne «Dreamjobs Ambassadors» visant à promouvoir, valoriser et honorer le savoir-faire des métiers de la restauration et de l’hôtellerie a enfin connu son dévoilement par la remise des prix lors d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée en public à la Place d’Armes à Luxembourg.Pas moins de neuf candidats dans deux catégories (cuisinier et serveur/barman) avaient été sélectionnés par un jury, composé de représentants de la fédération Horesca, de l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL), du Lycée Technique de Bonnevoie (LTB) et d'une délégation de la Chambre de Commerce.Dans la catégorie cuisinier on pouvait trouver Clovis Degrave (chef et gérant – Hostellerie du Grünewald), Caroline Esch (chef et gérante – Pavillon Eden Rose), Nicolas Szele (chef et gérant – Le fin gourmand) et Ben Weber (chef et gérant – Gudde Kascht). Pour la catégorie serveur/barman, le jury avait préselectionné Jürgen Bilali (serveur – Beim Bertchen), Xavier Dellenbach (barman – Boos Beach Club), Sébastien Dziezuk (chef de salle – Bistrot Parc Belair), Sébastien Périé (maître d'hôtel et gérant – Atelier Windsor) et Daniel Valdivia (barman – Hôtel Le Royal Luxembourg).Petite surpriseSi seulement les deux meilleurs de chaque catégorie devaient être nommés, le jury a été dans l’impossibilité de départager deux candidats. C’est ainsi que Lex Delles, ministre des Classes moyennes, Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce et Alain Rix, président de l’Horesca ont pu remettre le prix à trois gagnants. Les trois heureux bénéficiaires d’un voyage Dubai à l’occasion de l’exposition universelle sont les cuisiniers, arrivant ex-aequo, Clovis Degrave et Ben Weber ainsi que Sébastien Dziezuk dans la catégorie serveurs.Le jury avait procédé à la désignation des gagnants en visionnant une courte vidéo de deux minutes, tournée en pleine action et «dans ses murs». Chaque candidat avait le loisir d’y expliquer son métier, de revenir sur son parcours et décliner ses motivations.On pouvait y voir que tous sont des passionnés, qui font preuve d‘un véritable amour pour leur métier. Ils y contribuent à donner une belle image d’un secteur souvent décrié et mis à mal par la pandémie. Ces courts-métrages sont encore visibles sur le site www.dreamjobs-ambassadors.lu. Carlos de Jesus