Changer d'édition

Advertorial

Cet été, (re)connectez-vous à la Nature

Vakanz
Rencontrez 1.500 animaux issus de plus d’une centaine d’espèces et vivant en semi-liberté.

Destination à l’échelle européenne et écolabellisé

Vakanz 14.07.2021
Anzeige


Avec plus de 350.000 visiteurs par an, le Parc Animalier de Sainte-Croix situé à Rhodes en Moselle est devenu en 40 ans une référence en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées. À deux heures de Luxembourg Ville et dans un écrin de 120 hectares, quatre sentiers de découverte emmènent les visiteurs à la rencontre de 1.500 animaux issus de plus d’une centaine d’espèces et vivant en semi-liberté.

Pour cette saison 2021, deux nouveautés animalières de haut vol attendent les visiteurs: une volière d’observation du grand tétras et une volière immersive à la découverte des oiseaux limicoles qui peuplent les étangs et marécages.

L’île aux lémuriens, le parcours pieds-nus ou encore la visite du Nouveau Monde sont autant de découvertes complémentaires adressées à toute la famille. Pour enrichir sa visite, des Expériences Nature comme l’Expédition Sauvage en safaritrain ou Animalier d’un jour permettent également aux visiteurs de passer un moment privilégié avec les animaux et les équipes du Parc.

Destination Mosl

Destination nature d’exception

Depuis 2010, les amoureux de la Nature peuvent prolonger leur visite et passer la nuit en tête à tête avec les animaux sauvages. Cabanes dans les arbres, lodges de la Rivière de l’ours noir, lodges des grands cerfs, Grange aux coyotes et bien Lodges pour dormir face aux loups… Le Parc compte cinq univers de séjours et 46 lodges au total pour un séjour unique. En 2020, Sainte-Croix est le premier Parc Animalier d’Europe à être écolabellisé pour son offre de séjours nature. Ce label européen garantit qu’il contribue activement à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’eau et d’énergie, ainsi qu’à la protection de la biodiversité. Parcs de loisirs, expositions, patrimoine sous toute ses formes, sorties en famille, escapades gourmandes, visite d’ateliers, … plus de 175 opportunités de (re)découvrir la Moselle sont à découvrir sur idees.mosl.fr. Retrouvez des suggestions d’hébergement pour tous les goûts en vue d’un week-end ou d’un séjour dépaysant. La Moselle vous offre un bouquet d’activités sans limite! C.