Changer d'édition

Cactus Charity Challenges

Un fabuleux mouvement de solidarité

D. g. à d.: Matthias Barthod et Sandy Scholer (Croix-Rouge), Ines De Cooman (Henkel Belgium) et Hansi Schmitz (Cactus S.A.). Photo: C.

##mainParagraph##

Un fabuleux mouvement de solidarité


L’enseigne Cactus place l’année 2022 sous le signe de la solidarité avec son action Cactus Charity Challenges. Des valeurs qui lui sont chères: depuis le début de l’année, l’entreprise organise plusieurs défis afin de s’engager pour un monde plus juste et solidaire. Les premiers Cactus Charity Challenges déjà réalisés ont permis de récolter un total de 35.000 euros au profit de la Croix Rouge Luxembourg, la Fondation Cancer, les Ateliers du Tricentenaire et de l’initiative Stand Speak Rise Up!

Depuis le début de l’année, pas moins de 35.000 euros ont ainsi été collectés et reversés à diverses associations prouvant que la solidarité des Luxembourgeois est loin d’être épuisée. L’enseigne a introduit le tout premier Cactus Charity Challenge de l’année à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février. L’objectif était de sensibiliser les clients à une alimentation saine et équilibrée tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.

Cactus s’est engagé à verser un don de 2,50 euros à la Fondation Cancer par client ayant acheté au moins cinq références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi, un chèque de 15.000 euros a pu être remis à la Fondation Cancer. Début avril, Cactus et Henkel se sont associés en faveur de la Croix Rouge Luxembourgeoise et avaient pour but de verser 0,50 euros à la Croix Rouge pourtout achat d’un produit d’une des marques partenaires (Persil, Le Chat et Bref). La collecte visait à venir en aide aux enfants dans le besoin en mettant en place des services psychologiques et thérapeutiques tout comme à financer des séances de musicothérapie, de thérapie équestre, des activités pédagogiques et sportives, et bien d’autres activités. Pour tout achat d’un produit des Chocolats du Cœur ou d’un thé du cœur bio, 0,50 euros sont reversés aux ateliers protégés, permettant le financement d’équipement pour faciliter le travail des personnes en situation de handicap au sein des ateliers. de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, à travers l’achat de deux produits solidaires.

En effet, pour tout achat de pralines Chouchous du Cœur et d’un paquet de Bruno Café du Cœur Fairtrade Nicaragua, respectivement 0,50 euros et 1 euro sont reversés à l’initiative qui vise à dénoncer et empêcher les violences sexuelles utilisées comme arme de guerre, mais aussi à soutenir les victimes dans leur travail de reconstruction. Les Cactus Charity Challenges sont le fruit d’une vision solidaire et responsable. C