Changer d'édition

Advertorial

C’EST PARTI POUR LE GRAND SHOW CULINAIRE!

Spezial
© Photos: Serge Waldbillig
Spezial 26.11.2018
Anzeige

C’EST PARTI POUR LE GRAND SHOW CULINAIRE!

L’ÉVÉNEMENT GASTRONOMIQUE DE RENOMMÉE MONDIALE

Tous les quatre ans, EXPOGAST réunit pendant cinq jours les métiers de la gastronomie et de l’hospitalité pour honorer l’art culinaire. Un salon professionnel pour les métiers de la gastronomie et en meme temps un événement tout public sur l’alimentation et les boissons, et un concours international de cuisine de classe mondiale.

EXPOGAST vous invite a découvrir cet événement sans pareil, d’importance mondiale, qui sera ouvert au public a partir de demain samedi 24 novembre jusqu’au mercredi 28 novembre.

L’événement occupera quatre halls de LUXEXPO THE BOX a Luxembourg- Kirchberg : les halls 2 et 3 du côté est et les halls 9 et 8 du côté ouest. Cela confere a EXPOGAST une surface supplémentaire de 3500 metres carrés par rapport a l’édition de 2014.

L’exposition tres populaire des créations culinaires « froides » des équipes nationales occupera une surface généreusement calculée dans le hall 2. 

EXPOGAST

Mais quand on aime, on ne compte pas, et surtout, on désire partager sa passion. Alors cet été, après dix mois de travaux effectués de ses mains décidément expertes, Yan Bartosik inaugure la Brasserie Bergerac.

Juste en face du Cyrano, évidemment. Car les richesses gourmandes du Périgord, dans le sud-ouest de la France, et la littérature sont les fils conducteurs d’un itinéraire voué à la bonne chère et aux chairs goûteuses!


L’exposition des plats froids est a la fois un spectacle gastronomique et un régal pour les yeux : elle présente les créations des équipes et des chefs individuels. De nouveaux chefs-d’oeuvre sont présentés chaque jour.

VILLEROY & BOCH CULINARY WORLD CUP

Les visiteurs pourront observer les équipes et les chefs qui s’affronteront dans le cadre du « Villeroy & Boch Culinary World Cup », compétition culinaire du plus haut niveau. Les cuisines de compétition sont installées dans les halls 3 et 8 : les équipes nationales et les équipes juniors établiront leurs menus dans le hall 3, et les compétitions entre les équipes collectives se dérouleront dans le hall 8.

Le « Restaurant des Nations » dans lequel les visiteurs peuvent déguster les menus précommandés (les menus des équipes sont épuisés), est situé dans le hall 3. Le deuxieme restaurant avec les spécialités des « cuisines collectives » se trouve dans le hall 8 - on pourra réserver les derniers tickets via le site d’EXPOGAST, expogast.lu.


30 équipes nationales, 15 équipes de jeunes et 15 équipes dans la catégorie « Community Catering » produiront leurs menus a trois plats. Ces équipes seront rejointes par d’autres équipes en compétition pour une région de leur pays, ainsi que par des chefs individuels et des pâtissiers.

Toute une série d’ateliers et de conférences feront d’EXPOGAST le centre national et international de la gastronomie, de l’hôtellerie et du tourisme. EXPOGAST sera aussi un showroom pour les exposants, partenaires et sponsors. L’occasion idéale de présenter leurs spécialités, leurs nouveaux produits et gammes de produits ainsi que leurs services. Les stands seront situés dans les halls 8, 2 et 3, les sponsors et partenaires étant représentés dans le hall 3. Le hall 9 sera une fois de plus la grande vitrine de « La Provençale », l’un des principaux sponsors traditionnels d’EXPOGAST.



75 nations des cinq continents participeront au « Villeroy & Boch Culinary World Cup » qui est l’une des plus importantes compétitions gastronomiques au monde.

PROGRAMME DU SAMEDI 24.11

Hall 8 Stand 8D63  - Fete de Vins et Crémants

16h00 - 17h00
Séminaire : La capacité de conservation des vins luxembourgeois

18h00 - 19h00
Séminaire : Crémants de Luxembourg - Success Story a la Luxembourgeoise Intervenante : Claire Sertznig

Hall 2 Stand 2C69  - Sense of Japan

Dégustation unique de Sakés triés sur le volet. Médaillés aux États-Unis, a Paris et Tokyo, ils s’invitent sur les tables étoilées et s’envolent en premiere classe. La meilleure maniere de déguster le saké est de choisir les meilleurs, puis de les comparer. Comment? Couleur, transparence, pureté, nez et palais. Achetez un verre, laissez-vous guider et choisissez 2 sakés différents a déguster.

Hall 8 Stand 8D29  - Kaempff-Kohler

12h00 - 13h00
Le métier de traiteur avec démon

15h00 - 16h00
culinaires.

17h00 - 18h00
Theme du jour : Risotto crémeux du Chef

14h00 - 17h00
Présentation du service RH pour valoriser les métiers de la restauration et recruter. (Responsable RH présent sur le stand)

Hall 3 Stand 3B44 - Chambre de Commerce 

16h30
« Le patrimoine culinaire, un bien a valeur universelle exceptionnelle » par Madame Simon Beck, Présidente de la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO.

17h00

«Iessen an Gedrénks am Lëtzebuerger Film: Een kuerzen Iwwerbléck» par Monsieur Paul Lesch, directeur du centre national de l’audiovisuel.