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Bahlsen change de look, mais pas de goût

Un emballage moderne pour s’adresser aux consommateurs de tout âge

Bahlsen, modernisation dans la continuité et la qualité. Photo: C.

Entreprise familiale allemande fondée à Hanovre en 1889, Bahlsen modernise son identité afin de repositionner la marque auprès de tous les publics.Qui n’a pas encore goûté aux biscuits, gaufrettes, petits beurres ou autres gâteaux de cette marque plus que centenaire? Installée au Luxembourg depuis 1967, sa vaste gamme de biscuits considérés d’excellente qualité, est très appréciée des consommateurs et notre pays sert même d’exemple lors d’études réalisées en interne.C’est justement une de ses études qui positionnait le consommateur moyen de la marque autour de 60 ans, qui ont conduit les dirigeants à moderniser l’aspect visuel des emballages de produits. Ce relooking qui s’adresse à tous les membres de la famille, doit aussi permettre aux clients de repérer distinctement le produit en rayon.La refonte met en valeur la marque dans un nouvel emballage minimaliste et saisissant, associant les éléments graphiques historiques de l’entreprise à un style contemporain.Le bleu très symbolique de Bahlsen, appliqué au logo qui s’étend sur toute la longueur du paquet, représente tout l’historique de la marque et attire le regard. Puis, chaque emballage place le biscuit sur le devant de la scène avec une image de celui-ci et mettant en valeur l’attention portée aux détails. Enfin la couleur des différents paquets permettra de directement y associer des saveurs: le bleu clair pour le chocolat au lait, le blanc pourle chocolat noir, le vert pour la noisette et le brun pour les biscuits secs.Le logo TET est lui aussi mis en avant, car il s'agit d'un label de qualité pour Bahlsen. Choisi par le fondateur lors de l’introduction du premier emballage en carton capable de conserver la fraîcheur permanente du biscuit, il souligne la fraîcheur des produits.C’est une modernisation dans la continuité qui est ainsi engagée par la quatrième génération de la famille déjà. En effet depuis avril 2020 Verena Bahlsen, héritière et actionnaire active, a été rejointe par Phil Rumbol comme CEO de la compagnie.Cependant, comme l’a précisé Aiccia Scarano, Directrice Commerciale Bahlsen Luxembourg, «Il fautretenir une chose: nos biscuits changent d’emballage, pas de goût». Carlos de Jesus