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Agence avec supplément d’âme

Wait Communications agency plonge dans les fondements émotionnels et qualitatifs de la communication

Mathieu Mathelin: «Générer de l'émotion autour d’une campagne de publicité d’importance ou d’un simple post sur instagram.»

Même si on s’est trompé et que l’on cueille notre interlocuteur quinze – sans doute précieuses – minutes trop tôt pour lui, Mathieu Mathelin reste agréable et disert. Par téléphone, c’est bien connu, les ondes passent et il n’y a pas de doute, celles qui concernent la nouvelle agence de communication wait sont présages de qualité.     

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Mathieu Mathelin le précise d’emblée: Au sein de wait (entendez why am I talking?), agence lancée en 2021, l’idée est de tenter les choses différemment. «Pour adhérer à une marque, les gens ont besoin de savoir pourquoi elle existe. Partant de ce postulat, nous écoutons avant de parler, nous nous intéressons à l’histoire et aux valeurs puis aidons nos clients à définir les contours précis de ce «why». Puis par la suite, nous nous employons à nourrir qualitativement le contenu de la marque autour de cette étude approfondie.»

«En parallèle de cette démarche, nous tentons de revenir aux sources de la communication en nous intéressant à l’humain, en creusant du côté des émotions et de tout ce qui a le pouvoir de la générer, que cela soit pour/autour d’une campagne de publicité d’importance ou d’un simple post sur instagram.» On sent le nouveau patron d’agence désireux d’insuffler ici légitimité et bien certainement une valeur ajoutée propre à cette petite agence basée à Cessange et qui ne demande qu’à croître. «Chez wait, nous sommes en recherche de graphistes et développeurs web et tendons vers un accroissement de nos effectifs d’ici la fin de l’année.»

«Tant issus du giron du groupe Promobe qu’externes au groupe, nos clients (Omega, Cobolux, laboratoires BioneXt, Impakt, Vinissimo…) nous permettent d’exercer notre expertise sur et via différents canaux de communication. En définissant le plus clairement possible la problématique de chacun et les moyens à mettre en œuvre pour doper la marque, le challenge est proprement galvanisant!», précise Mathieu Mathelin.

L’âme en plus, on vous dit. Alix Bellac

www.wait.agency