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5.000 voitures pour célébrer ses trois ans

Volkswagen Losch Financial Services, innovation & service version vitesse supérieure

Volkswagen Losch Financial Services propose des solutions de leasing pour les dix marques commercialisées par Losch. Photo: C.

A peine trois ans après la création de la joint-venture entre Losch Luxembourg et Volkswagen Financial Services (basé à Braunschweig), la société luxembourgeoise vient de célébrer son 5.000e véhicule.Volkswagen Losch Financial Services (VWLFS) propose des solutions de leasing pour les dix marques commercialisées par Losch (Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Volkswagen Utilitaires et MAN). Laurent Gouverneur, Managing Director de VWLFS: «Notre spécificité tient en trois points: l’intégration à l’écosystème des marques du groupe, le principe de «one-stop-shopping» (tout se fait via vendeur et toutes les prestations se font auprès du garage) et un système à la carte au niveau des prestations comprises dans le leasing.En comptabilisant les commandes qui auraient dû être livrées cette année sans les problèmes liés à la pénurie, nous avons désormais un peu plus de 5.000 véhicules dans notre portefeuille. Nous tenons à soulignerl’engagement et l’agilité de nos équipes pour surmonter les nombreux challenges de 2021 ainsi que les sociétés Losch Luxembourg, les concessionnaires Losch et concessionnaires indépendants ainsi que nos clients pour leurs confiance et fidélité».

Une des tendances de l’an passé fut la croissance des véhicules électriques. Laurent Gouverneur: «Nous avons quasi quadruplé nos contrats entre 2020 et 2021. Notre taux de pénétration est doublé par rapport aux véhicules thermiques. Le leasing est particulièrement adapté; les clients sont rassurés par une solution gage de tranquillité.»

Comme beaucoup de sociétés, VWLFS a profité de la crise pour digitaliser ses processus. En collaboration avec Luxtrust, la société a introduit en 2021, un système de signature électronique unique dans le secteur. VWLFS a aussi commencé à intégrer les mensualités de leasing dans les configurateurs des différentes marques. Laurent Gouverneur: «En 2022, nous continuons à améliorer nos processus et digitaliser nos outils. Nous mettrons ainsi en place un nouveau processus d’expertise de fin de contrat».

Concernant l'édition 2022 de l’Autofestival, Gouverneur reste confiant: «L’année sera pleine de challenges mais les particuliers montrent de plus en plus d’intérêt pour le leasing. Nous proposerons à nouveau et en collaboration avec nos marques, des prix très attractifs. Pour chacune, tout client qui optera pour un PrivateLease en janvier ou février aura en outre l’occasion de remporter sa première année de leasing gratuite». C.