Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Foire aux Vins

Commerce
Delhaize propose des promotions sur plus de 200 boissons. Photo: Shutterstock

Delhaize lance la 1 ère foire aux vins du printemps

Commerce 01.03.2021
Anzeige


L’hiver et ses frimas ne sont pas encore derrière nous, que les foires au vin de printemps s’annoncent. La première à donner le départ est la Foire au Vins Delhaize qui débutera le 25 février et durera jusqu’au 17 mars.

Cafés et restaurants fermés, interdiction de boire de l’alcool sur la voie publique: la crise sanitaire a induit une modification des habitudes des consommateurs et c’est à la maison maintenant, que l’on apprécie son verre de vin ou de bulles. En 2020, Delhaize a ressenti ce changement d’habitudes et noté une croissance de ses ventes de vins et bulles. Si cette augmentation est surtout visible dans les vins bag-in-box (+30 % en volume), le vin en bouteilles a aussi vu une belle croissance. Les chais de Delhaize ont même dû s’adapter à la demande et ont produit 20 % de plus. Une belle année en somme, que la prochaine Foire aux vins du 25 février au 13 mars devrait confirmer.

Promotions, «étoiles» et innovations

Pendant ces deux semaines et demie, Delhaize propose des promotions 2+1 gratuit et -25 % sur plus de 200 vins, mousseux et vins non alcoolisés. De plus, deux fois par semaine, Delhaize affiche des promotions 1+1 à découvrir et à déguster en magasin. Dans la brochure avec toutes ses offres, les clients pourront aussi découvrir les meilleures possibilités d’accord vin et mets ou «food pairing» comme on l’appelle de nos jours.

Delhaize va également augmenter son assortiment tant en vin bio qu’en vin local (de plus en plus demandés par les consommateurs). Ainsi deux vins d'Afrique du Sud, un Chenin Blanc et un Shiraz vont s’ajouter aux vins bio Best-of-our-Planet. Les vins belges de leur côté gagnent une gamme Leo Vinum avec un vin blanc, un rouge et un rosé mis en bouteille dans l’usine d’embouteillage de Delhaize.

Après un vin rouge, la maison italienne Avignonesi présente deux autres vins de qualité: un rosé et un blanc, le Nuvola. Les Riesling, souvent sous-estimés parles consommateurs, sont également à la fête chez Delhaize lors de ce Festival du vin. Les clients trouveront une large proposition de vins Riesling, provenant de différents coins du monde et une grande sélection de vins Rieslings sera même proposée à - 25 %.

Du côté des innovations, le nouvel emballage bag-in-box de trois litres est à relever. En fait ce sont des barriques réutilisables, comme seau à glace par exemple, qui contiennent le vin de la célèbre marque espagnole Hola.

Last but not least, Delhaize lance du vin en cannettes. Au départ il y aura deux sortes différentes: un rosé, le «Pink Flamingo», et un Cava le «Codorniu BeFrizz». C.d.J.