Advertorial

Excellent score 2018 pour Volvo et ses partenaires

Les représentants se réjouissent du résultat

Deux directeurs de Volvo Belux et les représentants des partenaires au Luxembourg ont assisté à la présentation des nouveautés chez Volvo.

Pour Volvo Car BeLux dont les partenaires au Luxembourg sont Collé et Autopolis, 2018 a été une très bonne année. Selon le directeur général Wim Maes l'équipe des partenaires dans notre pays a réalisé un excellent score. 642.253 véhicules, un plus de 12,4 % ont été vendus durant l'année écoulée au niveau mondial ce qui constitue un nouveau record. La Chine l'emporte avec +14,1 % des ventes suivie par les Etats Unis avec +20,6 %. Au Luxembourg +35 % par rapport à l'année 2017 représentent la plus grande croissance enregistrée au niveau des marques premium concurrentes. XC60, V40, XC40 et XC90 restent des produits phares Volvo figurant au top des ventes. 

Les représentants se réjouissent du résultat

Le directeur releva surtout la XC40 déclarée voiture de l'année 2018. Il s'entend que Volvo entend poursuivre sur sa lancée en 2019 avec la V60 Cross Country qui sera d'ailleurs présentée lors du prochain Festival dans les trois garages partenaires de Volvo du Grand-Duché. Même si elles ne sortiront de la chaîne de production que d'ici cinq ou six mois, les nouvelles S60 T4, T5 et T8 sont attendues avec impatience. Ce sera le premier lancement Volvo exclusivement essence ou essence/hybride rechargeable. Au niveau de la motorisation Wim Maes allait faire état d'ailleurs d'une croissance des modèles hybrides et essence aux dépens des diesels.

Pour ce qui est de la certification VPS, Autopolis l'a obtenue tandis que Collé l'obtiendra au cours de l'année 2019. René Aerts jr. en tant que directeur de communication d'entreprise a mis pour sa part l'accent sur les objectifs futurs chez Volvo à savoir rendre les voitures encore plus sûres, rehausser la qualité de vie des clients et protéger l'environnement grâce à l'électrique. Notons que les Volvo S60 et V60 ont décroché cinq étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP 2018. Selon une déclaration Volvo, il s'agira de n'avoir en 2020 plus aucun blessé grave ou tué dans une nouvelle Volvo et de réaliser en même temps 25 % des ventes en Twin Engine. L'objectif 2025 vise la livraison de 50 % des ventes en modèles électriques tandis qu'un tiers des ventes seront autonomes.(Texte/Photo: LuWo)